69 nouveaux cas de COVID-19 enregistrés aujourd'hui, avec un nouveau cluster lié à un pâtissier

La Thaïlande a enregistré 69 nouveaux cas de COVID-19 dont 17 dans un cluster lié à un fabricant de confiseries dans le quartier de Bang Khun Thian à Bangkok.

Le porte-parole adjoint du CCSA, le Dr Apisamai Srirangsan, a déclaré que les responsables de la santé ont trouvé 3 Thaïlandais et 14 travailleurs migrants du Myanmar infectés par le COVID-19 lors d’un dépistage proactif chez le confiseur.

Le premier cas de ce dernier groupe est un travailleur migrant qui s’est rendu dans un bureau du ministère du travail pour renouveler son permis de travail.

Bien qu’il y ait des scanners de température à l’entrée et à la sortie du fabricant de confiseries, l’application de la loi a été quelque peu laxiste.

De plus, les travailleurs migrants vivent dans la promiscuité dans des chambres louées dans des bâtiments commerciaux, qui ne mettent en œuvre aucune mesure de santé préventive.

Dans la province de Samut Sakhon, seuls 9 nouveaux cas ont été enregistrés aujourd’hui, la situation ne cessant de s’améliorer au point où l’administration provinciale a approuvé la reprise des services de bus dans la province aujourd’hui.

Les infections cumulées, depuis le début de l’année dernière, sont de 28 346, avec 26 873 guérisons et 92 décès.

939 autres sont toujours traités dans les principaux hôpitaux et 442 dans les hôpitaux de campagne sous observation.

8 nouveaux arrivants de l’étranger et en quarantaine ont également été trouvés infectés.

Pendant ce temps, le bureau de poste de Ratchathewi a été fermé pendant cinq jours, après qu’un membre du personnel a développé de la fièvre et des maux de gorge et a ensuite été trouvé infecté.

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.