Quatre mille doses du vaccin chinois Sinovac ont été livrées à Phuket, où les premieres injections ont commencé lundi 1er mars, selon The Nation.

Le directeur de l’hôpital de Vachira Phuket, le Dr Chalermpong Sukontapol, a déclaré qu’un groupe de 2000 personnes était prioritaire pour la vaccination – 1500 membres du personnel médical et de la santé publique et 500 fonctionnaires du gouvernement exposés à des patients Covid-19 ou à risque d’infection.

16 000 autres doses arriveront bientôt à Phuket, qui est très dépendante du tourisme, et qui a été priorisée pour la vaccination en tant que province économiquement dépendante du tourisme.

48 000 doses supplémentaires arriveront en avril ou mai, ce qui porte le nombre total de doses attribuées à Phuket à 68 000.

L’île de Phuket, qui est aussi la principale destination touristique de Thaïlande prévoit de rouvrir complètement aux touristes vaccinés d’ici le mois d’octobre pour relancer son industrie touristique durement touchée par la Covid-19.

L’industrie du tourisme à Phuket a été plus durement touchée que la plupart des autres provinces.

Le plan «Phuket First October»

Dans le cadre du plan, baptisé «Phuket First October», Phuket pourrait acquérir des vaccins auprès de Sinovac Biotech, le fabricant chinois dont le vaccin devrait être approuvé par le régulateur thaïlandais ce mois-ci.

Le plan, qui nécessitera cependant l’approbation préalable du gouvernement, vise également à supprimer l’exigence de quarantaine obligatoire de 14 jours, un obstacle majeur pour de nombreux voyageurs potentiels.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente