phuket big buddha - thailande-fr
areial photography Phuket big Buddha in blue sky. Phuket Big Buddha is one of the Phuket island most important and revered landmarks on Phuket island.

Quatre mille doses du vaccin chinois Sinovac ont été livrées à Phuket, où les premieres injections ont commencé lundi 1er mars, selon The Nation.

Le directeur de l’hôpital de Vachira Phuket, le Dr Chalermpong Sukontapol, a déclaré qu’un groupe de 2000 personnes était prioritaire pour la vaccination – 1500 membres du personnel médical et de la santé publique et 500 fonctionnaires du gouvernement exposés à des patients Covid-19 ou à risque d’infection.

16 000 autres doses arriveront bientôt à Phuket, qui est très dépendante du tourisme, et qui a été priorisée pour la vaccination en tant que province économiquement dépendante du tourisme.

48 000 doses supplémentaires arriveront en avril ou mai, ce qui porte le nombre total de doses attribuées à Phuket à 68 000.

L’île de Phuket, qui est aussi la principale destination touristique de Thaïlande prévoit de rouvrir complètement aux touristes vaccinés d’ici le mois d’octobre pour relancer son industrie touristique durement touchée par la Covid-19.

L’industrie du tourisme à Phuket a été plus durement touchée que la plupart des autres provinces.

Le plan «Phuket First October»

Dans le cadre du plan, baptisé «Phuket First October», Phuket pourrait acquérir des vaccins auprès de Sinovac Biotech, le fabricant chinois dont le vaccin devrait être approuvé par le régulateur thaïlandais ce mois-ci.

Le plan, qui nécessitera cependant l’approbation préalable du gouvernement, vise également à supprimer l’exigence de quarantaine obligatoire de 14 jours, un obstacle majeur pour de nombreux voyageurs potentiels.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.