Catégories
Santé

La Thaïlande investit un milliard de bahts dans un vaccin contre la Covid-19

On s’attend à ce que la Thaïlande soit en mesure de produire son propre vaccin COVID-19 d’ici 2021, avec une capacité de production combinée de 200 millions de doses par an

Le gouvernement thaïlandais a approuvé un budget d’un milliard de bahts destiné à l’Institut national des vaccins afin d’augmenter le potentiel de la Thaïlande pour la production de vaccins COVID-19.

L’Institut national des vaccins a travaillé avec plusieurs agences en Thaïlande pour promouvoir la production d’un vaccin COVID-19.

Le centre de développement sur les vaccins de l’Université de Chulalongkorn a collaboré avec l’Université de Pennsylvanie aux États-Unis pour mettre au point ce vaccin utilisant une nouvelle technologie basée sur l’ARNm.

La Thaïlande est entrée dans la course au vaccin contre la Covid-19, et espère pouvoir mettre sur le marché les premières doses de l’un des 100 vaccins en cours de développement dans le monde dès 2021.

Lire aussi La Thaïlande bien placée dans la course au vaccin Covid-19 – Santé – Thailande Info

https://www.thailande-fr.com/sante/104572-la-thailande-bien-placee-dans-la-course-au-vaccin-covid-19

Le fonds d’un milliard de bahts sera utilisé pour soutenir un projet de recherche et développement sur le vaccin COVID-19, afin que les Thaïlandais aient accès à un vaccin dès que possible.

Une partie du fonds sera allouée à la Faculté de médecine de l’Université de Chulalongkorn pour être utilisée pour développer le vaccin. La Thaïlande se prépare également à acquérir des vaccins COVID-19 à l’étranger.

On s’attend à ce que la Thaïlande soit en mesure de produire son propre vaccin COVID-19 d’ici 2021, avec une capacité de production combinée de 200 millions de doses par an, ce qui est suffisant pour un usage domestique.

Le Dr Siriroek a déclaré que la Thaïlande utilisait trois approches, à savoir le développement de son propre vaccin, le développement de vaccins grâce au transfert de technologie et l’achat de vaccins à l’étranger.

Des vaccins Covid-19 seront disponibles l’année prochaine au prix de 620 bahts par dose, mais il faudra deux doses pour protéger un individu en bonne santé contre le virus.

Lire aussi Des vaccins anti COVID-19 dès l’année prochaine à environ 620 bahts – Santé – Thailande Info https://www.thailande-fr.com/sante/105742-des-vaccins-anti-covid-19-des-lannee-prochaine-a-environ-620-bahts

Source : Thailand PRD

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.