Catégories
Santé

Des vaccins anti COVID-19 dès l’année prochaine à environ 620 bahts

Des vaccins Covid-19 seront disponibles l’année prochaine en Thaïlande au prix de 620 bahts par dose, mais il faudra deux doses pour protéger un individu en bonne santé contre le virus.

Les premiers vaccins anti-COVID-19 devraient être disponibles pour une utilisation chez l’homme dès l’année prochaine, à un prix estimé à 620 bahts par dose, selon le Dr Siriroek Songsivilai.

Selon le Dr Siriroek Songsivilai,secrétaire général du Comité national des vaccins du ministère de l’Enseignement supérieur, le prix estimé de 620 bahts est basé sur les 100 millions de doses, d’une valeur d’environ deux milliards de dollars américains, commandées par le gouvernement américain à Pfizer Inc. et à BioNTech SE, qui ont développé conjointement le vaccin.

Actuellement, 30 vaccins candidats sont en cours d’essai chez l’homme et les scientifiques sont optimistes quant au fait qu’ils disposeront de vaccins utilisables dans un proche avenir.

Le Dr Siriroek a déclaré que la Thaïlande utilisait trois approches, à savoir le développement de son propre vaccin, le développement de vaccins grâce au transfert de technologie et l’achat de vaccins à l’étranger.

Des vaccins Covid-19 seront disponibles l’année prochaine au prix de 620 bahts par dose, mais il faudra deux doses pour protéger un individu en bonne santé contre le virus.

La Thaïlande est entrée dans la course au vaccin contre la Covid-19, et espère pouvoir mettre sur le marché les premières doses de l’un des 100 vaccins en cours de développement dans le monde dès 2021.

Après des résultats prometteurs provenant d’essais sur des rats, un prototype de vaccin anti-virus développé par des chercheurs thaïlandais est actuellement testé sur des singes, avec des résultats attendus d’ici septembre.

Lire aussi La Thaïlande bien placée dans la course au vaccin Covid-19 – Santé – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

5000 volontaires

Des chercheurs thaïlandais ont prévu de recruter 5 000 volontaires pour tester sur des humains une première version du vaccin Covid-19 à partir du mois d’octobre.

Le Dr. Kiat Rakrungtham, directeur du Centre de recherche et développement sur les vaccins de l’Université de Chulalongkorn a déclaré qu’un contrat avait déjà été signé avec une usine au Canada pour produire les doses nécessaires pour commencer des essais sur les humains à partir du mois d’octobre.

Lire aussi Covid-19 : la Thaïlande va recruter 5000 volontaires pour tester un vaccin – Santé – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire