Plus de 1700 touristes médicaux se sont inscrits pour séjourner en Thaïlande à partir du 1er juillet, a annoncé aujourd’hui (3 juillet) le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA).

Les touristes voyageant en Thaïlande pour raisons médicales seront soumis à une quarantaine stricte de 14 jours pour empêcher tout importation de cas de Covid-19.

Les touristes médicaux seront autorisés à voyager en Thaïlande à partir du 1er août, une fois leur quarantaine et traitement terminés, a déclaré le porte-parole du CCSA, Taweesin Visanuyothin.

Le premier groupe de 1700 touristes médicaux provient de 17 pays, dont le Myanmar (478), le Laos (477), le Vietnam (39), la Chine (65), les Émirats arabes unis (223), Oman (187), le Koweït (137) , Le Qatar (95) et l’Arabie saoudite (14).

You May Also Like

Tomber malade en Thaïlande : une tragédie ou un moindre mal ?

Bien que la Thaïlande puisse paraître paradisiaque, il n’est pas inhabituel d’y rencontrer des problèmes de santé qui peuvent s’aggraver rapidement. Que vous soyez un touriste ou un expatrié, cet article a pour but de vous renseigner sur le système de santé thaïlandais.