Catégories
Santé

44 provinces «à faible risque» pourraient rouvrir en mai

44 provinces de Thaïlande où aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été confirmé au cours des 14 derniers jours pourraient partiellement reprendre des activités commerciales.

Quarante-quatre provinces thaïlandaises où aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été confirmé au cours des deux dernières semaines pourraient voir leurs restrictions levées dès le 1er mai, a déclaré vendredi un responsable de la santé.

Sans nommer ces provinces, Tanarak Plipat directeur du Département du contrôle des maladies a déclaré que 44 provinces pourraient voir les restrictions sur les voyages et les activités commerciales levées progressivement dans le cadre d’une réouverture échelonnée du royaume en fonction du nombre de cas de Covid-19.

Par exemple et selon l’outil de suivi en ligne du ministère de la santé https://covid19.th-stat.com/ , Chiang Rai, Kanchanaburi, Lopburi, Sukhothai, Sisaket, Prachuap Khiri Khan, Phetchaburi et Buriram n’ont enregistré aucun cas au cours des deux dernières semaines.

“Nous avons maintenant plus de 44 provinces qui n’ont signalé aucun cas au cours des 14 derniers jours”, a déclaré Tanarak dans une interview diffusée en ligne par le Foreign Correspondents ‘Club of Thailand. 

«Ces provinces pourraient commencer par assouplir un peu les règles.»

À ce jour, la Thaïlande a signalé 2 700 cas et 47 décès depuis le début de l’épidémie, mais la mesure de l’ampleur réelle de la propagation du virus en Thaïlande reste incertaine en raison du faible nombre de tests effectués.

Des rapports récents suggèrent que la Thaïlande ne teste quotidiennement que près de 2500 personnes.

Les provinces les plus touchées par l’épidémie sont actuellement Bangkok (1424), Phuket (193), Nonthaburi (150), Samut Prakan (108), yala (99), Pattani (90) et Chon Buri (84).

Actuellement 14 provinces sont en “lockdown” avec des restrictions de circulation très sévères de circulation et une fermeture des installations touristiques.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.