Categories: Santé

Un traitement contre le coronavirus expérimenté en Thaïlande

Une patiente hospitalisée en Thaïlande a pu être guérie du coronavirus grâce à un traitement antiviral adéquat efficace en 48 heures

Share

Le ministère de la Santé publique a déclaré dimanche avoir découvert un traitement médical qui a rendu la nouvelle souche de coronavirus inactive en 48 heures.

La découverte a été faite en traitant une patiente chinoise de 70 ans qui a été hospitalisée en Thaïlande pour une pneumonie et un excès de liquide dans les poumons causés par le coronavirus.

La patiente a été testée à plusieurs reprises positive au coronavirus pendant 10 jours avant que les médecins ne lui administrent une combinaison de médicaments anti-VIH et antigrippaux, a déclaré le médecin de l’hôpital Rajavithi Kriangsak Atipornwanich lors d’une conférence de presse.

Une guérison sous 48 heures

La patiente a ensuite été testé négative seulement 48 heures plus tard, a déclaré Kriangsak, ajoutant que le résultat du laboratoire avait été confirmé par l’hôpital Chulalongkorn et le département des sciences médicales.

Les médicaments anti-VIH utilisés dans le traitement étaient un cocktail de Ritonavir et de Lopinavir, tandis que le médicament contre la grippe identifié comme Oseltamivir.

Le directeur du département, Somsak Akkslip, a déclaré que le résultat serait partagé avec la communauté médicale internationale.

Redaction Bangkok

Commentaire

  • En espérant que ce ne soit pas comme le soi-disant traitement contre le VIH 🤣

  • Bravo ...la Thaïlande.....aux chercheurs aux médecins ... peut-être une solution ..

Publié par
Redaction Bangkok

Recent Posts

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus