Sept bureaux de vote, répartis sur six sites seront ouverts en Thaïlande pour le second tour de l’élection présidentielle le 24 avril 2022 ouverts de 08h00 à 19h00.
Category: Politique
Politique et élections en Thaïlande
Un attentat à Pattani rompt la trêve du Ramadan
Depuis le début du mois de Ramadan (3 avril 2022 en Thaïlande), le gouvernement thaïlandais et les insurgés séparatistes du sud du Barisan Revolusi Nasional (BRN) avaient convenu d’une trêve qui prendrait fin le 13 mai.
Une trêve est conclue pendant le Ramadan dans le sud musulman de la Thaïlande
Près de la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande, trois provinces – Pattani, Yala et Narathiwat – regroupent la majorité des 5% de musulmans de Thaïlande et les 4/5e d’entre eux sont d’origine malaise.
La Thaïlande prolonge l’état d’urgence jusqu’au 31 mai 2022
Le Centre d’ Administration de la situation du Covid-19 (CCSA) a décidé aujourd’hui de proroger l’état d’urgence jusqu’au 31 mai 2022 dans tout le pays.
Il y a un an, le massacre de Hlaing Tharyar en Birmanie
Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies discutera de la situation au Myanmar le 18 mars. Il devrait recommander au Conseil de sécurité de l’ONU d’adopter une résolution renvoyant la situation au Myanmar à la Cour pénale internationale.
Ces Thaïlandais qui veulent combattre en Ukraine
La Thaïlande fait partie des 141 pays présents à l’Assemblée générale des Nations Unies qui ont voté pour condamner la Russie pour avoir envahi l’Ukraine et exiger que Moscou cesse les combats et retire ses forces militaires.
La Thaïlande vote pour la résolution de l’ONU condamnant l’invasion Russe
Bien que les résolutions de l’Assemblée générale ne soient pas contraignantes, elles ont un poids politique et ici, elle représente une victoire symbolique pour l’Ukraine.
L’UE élargit les sanctions contre la junte birmane
Lors des précédentes séries de sanctions contre la Birmanie par l’UE, le MOGE n’a pas été touché. La nouvelle série de sanctions est une nouvelle étape de la communauté internationale contre l’armée birmane.