Les manifestants anti Thaksin occupent le Ministère des finances à Bangkok

Les manifestants hostiles au gouvernement ont occupé plusieurs bâtiments gouvernementaux à Bangkok, dont le ministère des Finances, répondant à l’appel de l’opposition démocrate qui s’est engagé à « déraciner »  le « régime Thaksin » en trois jours.

Suthep Thaugsuban, un des principaux leaders de la protestation réclame un plan pour former « un gouvernement du peuple» .

«Un gouvernement du peuple sera installé pour modifier les règles du pays, de sorte à créer les conditions d’une vraie démocratie dans le cadre de la monarchie constitutionnelle, » a notamment expliqué M. Suthep.

M. Suthep a encouragé les gens qui soutiennent la cause des manifestants à s’emparer du pouvoir en occupant de manière pacifique les bureaux du gouvernement dans tout le pays. Le gouvernement a répondu en déclarant l’état d’urgence dans Bangkok et trois provinces adjacentes et en lançant un mandat d’arrêt contre M. Suthep.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “Les manifestants anti Thaksin occupent le Ministère des Finances”

  1. Il serait temps pour les democrates de se preocuper de l electorat populaire plutot que de demander des coups d etats. Si ils etaient si populaires ils reussiraient a se faire elire. Pas un seul gouvernement democrate ces 10 dernieres annees n a ete elu

  2. 20 ans en fait 😉 Suthep a démissionné de son poste de député qui est donc libre et il va faire en sorte que son fils prenne son ancien poste (son fils est sous le coup d’une penne de prison…..)

Comments are closed.