Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

A première vue la Thaïlande parait être un endroit bien éloigné de la guerre qui oppose la Russie et l’Ukraine, mais pour certains, ce conflit rencontre un resonance particulière.

Pour l’ancien conscrit de l’armée de l’air thaïlandaise devenu militant politique Chanaphong « Ball » Phongpai, soutenir la cause ukrainienne est un choix naturel pour les membres du mouvement pro-démocratie qui a émergé en 2020 pour protester contre le gouvernement militaire en Thaïlande.

Chanaphong, 28 ans, a déclaré qu’il se sentait concerné par le sort du peuple ukrainien, en particulier après que des informations ont fait état d’attaques russes contre des civils.

Chanaphong et cinq amis se sont rendus à l’ambassade d’Ukraine à Bangkok pour y rencontrer un membre du personnel diplomatique après s’être inscrits sur un site recueillant des informations sur les recrues potentielles.

En une seule journée cette semaine, un groupe en ligne en langue thaïlandaise a rassemblé plus de 2 000 noms de personnes intéressées par le volontariat pour l’Ukraine, a déclaré à Reuters l’organisateur du groupe.

La Thaïlande fait partie des 141 pays présents à l’Assemblée générale des Nations Unies qui ont voté pour condamner la Russie pour avoir envahi l’Ukraine et exiger que Moscou cesse les combats et retire ses forces militaires.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “Ces Thaïlandais qui veulent combattre en Ukraine”

  1. Bravo à vous les jeunes , jetais prêt à partir ma fzmille voulait pas car trop vieux dapres eux jai 60ans

  2. de plus en plus dingos , ce pays tourne au ridicule .

Comments are closed.