Carte Ukraine

L’ambassade de Thaïlande à Varsovie, en Pologne, a installé un centre opérationnel dans un hôtel de la ville ukrainienne de Lviv, près de la frontière avec la Pologne, pour servir d’abri temporaire à environ 253 Thaïlandais qui pourraient être évacués d’Ukraine, selon une source de l’ambassade.

L’hôtel doit être utilisé comme point de rassemblement temporaire pour les ressortissants thaïlandais, principalement des employés de salons de massage thaïlandais ou de spas dans diverses villes d’Ukraine. Les Thaïlandais devraient ensuite être rapatriés en Thaïlande depuis Lviv ou Varsovie.

L’ambassade a également déclaré qu’elle avait été en contact avec les employeurs thaïlandais pour assurer leur sécurité et si possible, le transport, pour les sortir des zones dangereuses.

L’ambassade de Thaïlande a déclaré que la situation en Ukraine est très tendue et instable et que certaines routes ont été bloquées, ce qui rend les déplacements par voie terrestre par les transports privés et publics très difficiles. Les services de location de voitures en Ukraine et en Pologne sont également réticents à louer leurs véhicules, a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a publié jeudi une déclaration sur la situation, déclarant que « la Thaïlande suit avec une profonde inquiétude les développements en Ukraine et en particulier l’escalade des tensions en Europe. Nous soutenons les efforts en cours pour trouver un règlement pacifique de la situation par le dialogue. »

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.