ba55bef5 prayut 120jours - thailande-fr

Dans un discours national prononcé aujourd’hui, le Premier ministre thaïlandais s’est fixé pour objectif de permettre au pays de s’ouvrir complètement dans 120 jours à compter d’aujourd’hui.

« Le moment est maintenant venu pour nous de regarder vers l’avenir et de fixer une date à laquelle nous pourrons rouvrir complètement notre pays et commencer à recevoir des visiteurs, car la réouverture du pays est l’un des moyens importants de commencer à réduire l’énorme souffrance des personnes qui ont perdu leur capacité à gagner un revenu. 

Je me fixe donc pour objectif de pouvoir déclarer la Thaïlande entièrement ouverte dans les 120 jours à compter d’aujourd’hui, et pour les centres touristiques qui sont prêts, de le faire encore plus rapidement. La seule exception à ces directives sera si une situation vraiment grave se développe ou semble susceptible de se développer, et nous examinerons ces situations au cas par cas. »

DISCOURS NATIONAL DU PREMIER MINISTRE DE THAÏLANDE

Nous devons regarder ce virus comme nous le ferions pour une autres maladie

Notre politique nationale doit maintenant évoluer et nous devons regarder ce virus comme nous le ferions pour les nombreuses autres maladies qui existent dans le monde et avec lesquelles nous devons apprendre à vivre. Nous avons vu que ce virus ne va pas disparaître rapidement.

Nous devons accepter qu’il continuera d’exister dans le monde et en Thaïlande pendant un certain temps. Nous ne pouvons pas attendre un moment où tout le monde sera complètement vacciné avec deux injections pour ouvrir le pays ou lorsque le monde sera libéré du virus.

Nous devons être prêts à vivre avec un certain risque et juste essayer de le maintenir à un niveau gérable, et laisser les gens recommencer à pouvoir gagner leur vie. C’est la politique que j’ai décidée.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

4 replies on “La Thaïlande se donne 120 jours pour rouvrir complètement”

  1. Croire ce type est aussi absurde que de croire une danseuse de Nana jurant être vierge… Au fait les élections libres de 2016, ça c’est passé comment ?

  2. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi je n’arrive pas à voir les commentaires à étendre la page pour visualiser ceci merci d’avance

  3. Enfin une bonne nouvelle qui a l’air d’être digne d’intérêt.
    Il était grand temps !
    ♥️♥️

  4. Le premier ministre Thaï aurait il été ENFIN contaminé par le bon sens?
    La situation économique de son pays commence elle à se rappeler à lui de ci de là?

Comments are closed.