Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les vaccins ont été considérés comme un des facteur essentiels pour empêcher son extension. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et d’autres parties prenantes ont créé le centre d’ accès mondial au vaccin COVID-19 , ou COVAX, pour garantir un accès équitable aux vaccins dans le monde entier. Mais les pays ayant les moyens de fabriquer ou d’acheter des vaccins ont bloqué la capacité de fabrication et les approvisionnements mondiaux. Ce nationalisme vaccinal a suscité des questions sur la capacité des pays à faible revenus de recevoir les vaccins en temps utile. En Asie, la géopolitique, et non l’équité, a été le facteur déterminant de l’accès aux vaccins. «plus de 87% des vaccins sont allées aux pays à revenus élevés ou à revenus intermédiaires de la tranche supérieure, tandis que les pays à faible revenu n’en ont reçu que 0,2%».OMS La Chine: un ami qui vous donne…

La suite est réservée aux abonnés - Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

You May Also Like

Comparaison de la puissance militaire entre la Thaïlande et le Cambodge

La Thaïlande possède une force militaire plus étendue et technologiquement avancée par rapport au Cambodge, avec des avantages significatifs en termes de puissance aérienne, de capacités navales et de budget de défense global.

Emmanuel Macron veut faire de la France un partenaire « fiable » pour l’Asie du Sud-Est

Le plan de Macron vise à proposer une alternative face à l’agressivité militaire croissante de la Chine et aux droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump à l’encontre des pays exportateurs de la région.