Categories: Politique

Covid-19 : un appel aux 20 Thaïlandais les plus riches

Le gouvernement thaïlandais appelle les vingt Thaïlandais les plus riches à la rescousse pour combattre le Covid-19

Share

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a appelé hier les 20 personnes les plus riches de Thaïlande à se joindre au gouvernement pour combattre l’épidémie de Covid-19.

M. Prayut a déclaré qu’il enverrait dès la semaine prochaine une lettre ouverte aux 20 Thaïlandais les plus riches pour leur demander de l’aide pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Selon le FMI, l’impact du coronavirus sur la région Asie-Pacifique sera considérable et sans précédent, et la Thaïlande pourrait être le pays le plus sévèrement touché de la région avec une chute de 6,7% de son PIB.

Félicitant les 20 Thaïlandais les plus pour les contributions qu’ils ont déjà apportées, Prayut a déclaré qu’il est nécessaire de faire davantage en termes d’idées et de ressources.

Il a également déclaré qu’il rencontrerait des associations professionnelles de toutes tailles pour écouter personnellement leur point de vue.

Bien qu’il n’ait pas mentionné le nom des personnes concernées, les 20 personnes les plus riches de Thaïlande, incluent notamment la famille Chearavanont du groupe CP (7/11, immobilier etc..), Charoen Sirivadhanabhakdi (ThaiBev, alcools et immobilier), la famille Chirathiwat (le groupe Central), Sarath Ratanavadi le PDG de Gulf Energy Development , Prasert Prasarttong-Osoth du Bangkok Dusit Medical Services (Bangkok Hopitals et Samitivej) et le président de BTS Group Holdings, Keeree Kanjanapas.

Le 16e Thaïlandais le plus riche est Thaksin Shinawatra selon le magazine américain Forbes

Le Premier ministre a également appelé les gens à rester unis avec le gouvernement, sans division de couleurs, faisant apparemment référence à la division entre les chemises rouges et jaunes dans la société.

Redaction Bangkok

Commentaire

    • Pourquoi pas ? il en a tellement volé quand il était au pouvoir.... On peut rêver.

Publié par
Redaction Bangkok
Tags: covid-19

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus