Categories: Politique

Coronavirus : un virus dangereux pour la Couronne ?

Un hashtag critiquant le rôle de la monarchie a été utilisé plus de million de fois en 24 heures, selon des données de Twitter en…

Share

En situation de crise, les mentalités évoluent plus vite que d’habitude, et c’est le cas en Thaïlande où la monarchie est maintenant ouvertement critiquée sur les médias sociaux.

La pandémie de coronavirus a provoqué une augmentation en flèche de publications en ligne en Thaïlande critiquant la monarchie, alors que dans ce domaine l’auto censure est en temps normal la règle dans le royaume.

Un hashtag en thaï qui se traduit par #AquoiSertle Roi (กษัตริย์มีไว้ทําไม) était l’un des mots dièse les plus populaires sur Twitter en Thaïlande après qu’un activiste thaïlandais à l’étranger a publié un article sur le roi Maha Vajiralongkorn qui réside en ce moment en Allemagne.

Le hashtag #AquoiSertleRoi a été utilisé plus de 1,2 million de fois en 24 heures dimanche, selon des données de Twitter en Thaïlande recueillies par Reuters.

De nombreux Thaïlandais ont ainsi exprimé leur déception alors que le roi est absent du royaume, tandis que son pays entre dans une phase décisive de la lutte contre le coronavirus.

Le roi Vajiralongkorn, 67 ans, qui a été couronné l’année dernière, passe une grande partie de son temps en Allemagne dans une de ses résidences secondaires.

Redaction Bangkok
Publié par
Redaction Bangkok

Recent Posts

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus