Catégories
Immobilier Phuket

Phuket continue de séduire les investisseurs

L’arrivée touristique et les investissements ont continué d’augmenter en 20013, faisant de Phuket un lieu incontournable en Asie.

Phuket a accueilli plus de 10 millions de touristes en 2013, et compte bien développer cette attractivité avec la création de nouveaux centres commerciaux et projets immobiliers. L’île a vu une augmentation notable du nombre de visiteurs en avril, ainsi l’aéroport international a enregistré une hausse de 7.89% du nombre de passagers. Pendant la période de Songkran, le nouvel an thaï qui s’est déroulé du 13 au 16 avril, l’île a accueilli près de 62 000 touristes, et généré des revenus de plus de 252 millions de baths.

The Mall Group, détenteur des luxueux Siam Paragon et Emporium à Bangkok, va investir plus de 20 milliards de Baths (450 millions d’euros) dans la création d’un nouveau centre commercial à Phuket, le Blu Pearl, dont la construction devrait s’achever en 2017.

Un nouveau complexe commercial géant à l’horizon 2017

Projet Blu Pearl Phuket
Projet Blu Pearl Phuket

On sait déjà que ce nouveau complexe s’étendra sur 240 000 mètres carrés, proche du Central Festival, le plus grand centre commercial de l’île pour le moment, qui a d’ailleurs prévu un embellissement avec un nouveau concept alliant restaurants, lieux de détentes….

Le projet Blu Pearl Phuket sera élaboré en collaboration avec The Grand Majestic Palace et accueillera aussi hôtels, condominiums et bureaux.

Le Blu Pearl a pour vocation de devenir un lieu incontournable de Phuket, et de faire de l’île une destination dédiée au luxe et au divertissement.

La confiance des investisseurs sur l’île touristique de Phuket a continué de monter en puissance en 2014, comme le prouve le lancement de quinze villas de luxe, pour un total de 110 millions d’Euros (5 millards de bath) sur la côte ouest par le groupe thaïlandais Minor International PLC.

Minor est un promoteur et gestionnaire de résidences hôtelières de luxe, avec des offres très réussie, telles que le St Regis Bangkok, la chaîne hôtelière Anantara ou encore le Four Seasons Koh Samui.

Anantara_Phuket_Layan_B-ALAY_2147[1]
Anantara Phuket
Ce projet, The Residences by Anantara Layan, permettra de satisfaire la demande de clients toujours plus exigeants, avec des villas variant de quatre à huit chambres avec vue imprenable sur l’océan.

C’est le célèbre designer Jaya Ibrahim, qui a gagné une reconnaissance mondiale avec des projets phares, comme le Park Hyatt, Setai, Capella et Chedi, qui apportera sa touche pour le développement de ce projet.

En 2012, le groupe a acheté le Bundarika Resort, à l’extrémité nord de Bang Tao, avec une parcelle de terre vacante d’appoint. L’hôtel existant a reçu une mise à jour majeure et a été récemment relancé sous le drapeau d’Anantara. Par conséquent, The Residences ont été intégrées dans le développement. Coté infrastructures, l’île n’est pas en reste, les routes sont bien entretenues et de nouveaux axes routiers pour faciliter la circulation sont en cours de réalisation.

Agrandissement de l’aéroport

L’agrandissement de l’aéroport de Phuket touche à sa fin, de nombreux vols directs ont d’ailleurs été programmés comme Dubaï – Phuket qui vient compléter des vols vers une multitude de destinations en Asie et Europe.

De plus en plus de Thaïlandais et d’étrangers s’intéressent à l’immobilier sur l’île. Pour de la villégiature afin de jouir de la qualité de vie sur place. Mais aussi grâce aux offres de gestion locatives intégrées qui se professionnalisent pour de l’investissement locatif. Cela offre la possibilité de générer des rendements assez intéressants (supérieurs à 6% /an) tout en profitant de l’engouement pour l’île.

Au cours des 25 dernières années, Phuket a vu le développement d’une série d’hôtels luxueux de classe mondiale, de villas sur différentes gammes et d’un marché immobilier riche, ce qui a créé un large panel pour transactions immobilières. Phuket a fermement établi sa position de leader sur le marché en Asie, et le nombre de transactions, qui a dépassé Bali ou toute autre destination touristique régionale, en est la preuve.

L’agence immobilière Vauban, spécialiste de l’immobilier en Thaïlande, est présente dans 6 destinations en Thaïlande, y compris à Phuket.

Mam Terrace 1st Floor unit 4B-5B – 4 Thanon Hatpatong Patong Beach – Kathu, Phuket 83150 Thailand

Téléphone: +66 (0) 76 296039

Mobile: +66(0) 86-151-0556

Email: [email protected] Skype: vaubanphuket