Au 15 août, un total de 292 vols avaient atterri à Phuket depuis le début du programme de réouverture touristique de la Thaïlande « Phuket Sandbox », ou bac à sable lancé le 1er juillet.

Les statistiques ont également montré que les vols ont transporté à Phuket 21 545 passagers, dont 18 654 touristes étrangers.

Le programme bac à sable a rouvert Phuket aux visiteurs étrangers dans le but de relancer le secteur touristique dévasté par les mesures de restriction imposées depuis le 1er avril pour lutter contre une nouvelle vague de Covid en Thaïlande.

Les touristes vaccinés peuvent prendre l’avion pour Phuket et se déplacer librement dans la province sans avoir à se soumettre à une quarantaine. Après y avoir passé 14 jours et s’ils sont testés négatifs, les touristes peuvent alors se rendre librement dans d’autres parties de la Thaïlande. 

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a précisé que les trois compagnies aériennes opérant le plus de vols vers Phuket sont Singapore Airlines, Qatar Airways et Emirates.

Selon la CAAT, les vols internationaux vers Phuket au cours de la période provenaient de 17 villes – Singapour (76), Doha (34), Dubaï (28), Abu Dhabi (21), Tel Aviv (15), Kuala Lumpur (14), Francfort (13), Londres (7), Zurich (7), Paris (7), Copenhague (5), Hong Kong (3), Phnom Penh (2), Vientiane, Taipei, Sharjah et Yangon (un chacun).

La CAAT a déclaré que du 5 au 17 août, Phuket a vu 18 vols intérieurs opérés par Nok Air vers l’aéroport U-Tapao dans la province de Rayong, transportant un total de 586 passagers.

Les voyages intérieurs à destination de Phuket sont interdits depuis le 3 août dans le cadre des mesures préventives Covid-19, à l’exception des touristes dans le cadre du programme bac à sable et des véhicules d’urgence.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

10 Comments

  1. Bonjour, ayant réservé à Karon (Ile de Phuket), du 24/01/22 au 21 février 2022 – nos billets d’avion sont payés – nous partons de Nice via DUBAI pour Phuket – nous sommes vaccinés tous les 2 (2 doses chacun) ,quelles sont les démarches à faire avant de partir – merci pour votre aide
    Cordialement
    Nadine COSTE

  2. J’ai oublié de préciser nos vols A/R s’effectuent avec EMIRATES

  3. 2029 18 millions de visiteurs à Phuket soit 50.000 PAR JOUR .
    2021 21 545 DU 1ER JUILLET AU 15 AOUT Quel désastre La masse créait la joie de vivre Cette poignée de gens perdus malheureusement ne trouve pas le Phuket d’avant. Rentrés en Europe ils vont donner le portrait d’un Phuket tout nouveau triste et mort , confiné, sans intérêt. Quelle publicité!!!

  4. reflechissez bien avant de venir en Thailande car la situation Covid devient tres mauvaise avec des restrictions severes a venir…. mieux vaut aller dans un autre pays….

    1. Bjr – merci pour votre réponse – étant une habituée de la Thaïlande depuis 1987 et surtout sur Phuket – J’étais en début 2020 (avant la pandémie) et cette histoire de covid n’était pas du tout ressenti à ce moment là – c’est vrai beaucoup moins de monde surtout les Chinois – 2021 je suis restée en France mais nous avons réservé nos billets d’avion par Emirates Nice/Dubai puis Dubai/Phuket le 21/01/22 au 24/02/22 – en espérant que celà change d’ici là
      Bien à vous
      Nadine

  5. La Thailande est un pays magnifique et incomparable… mais attendez un peu avant de revenir. Phuket a survecu a de nombreuses catastrophes… Phuket sera de retour en 2022, soyez patient!!!

  6. La « liberté » de voyager ailleurs en Thaïlande est toute relative car il n’y a plus ni train, ni avion ni bus d’une région à l’autre.

    Ma compagne Thai est coincée à Ubon Ratchathani depuis des semaines
    et ne peut pas retourner à Bangkok par exemple…

    Vous serez donc « libres » de …ben de rester à Phuket en fait…

    1. oui c est pour cela que l on préfère aller ailleurs alors que tous les ans j allais en Thaïlande

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.