areial photography Phuket big Buddha in blue sky. Phuket Big Buddha is one of the Phuket island most important and revered landmarks on Phuket island.

Le gouverneur de Phuket, Narong Woonsiew, a annoncé un assouplissement des mesures de verrouillage de la province la plus touristique de Thaïlande en prévision du Nouvel an chinois.

Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été signalé dans la province depuis 29 jours.

«Les voyageurs des autres provinces n’auront pas à faire scanner leur carte d’identité avant d’entrer à Phuket, mais ils devront tout de même subir un thermo-scan, s’enregistrer via l’application MorChana et se pré-enregistrer sur le site www.gophuget.com avant d’entrer dans la province par voie terrestre, aérienne ou maritime », a-t-il déclaré.

« Les personnes de 28 provinces déclarées comme zone rouge par le Center for Covid-19 Situation Administration en raison du nombre élevé d’infections, n’auront pas besoin de subir une quarantaine obligatoire de 14 jours avant d’entrer à Phuket », a-t-il ajouté.

«Cependant, ceux qui viennent de provinces situées dans des zones rouge foncé, à savoir Samut Sakhon, Rayong, Chonburi, Trad et Chanthaburi, où le nombre d’infections est très élevé, devront effectuer une quarantaine obligatoire.»

Le gouverneur de Phuket a ajouté que l’assouplissement des mesures de verrouillage visait à stimuler l’économie de cette province méridionale de la Thaïlande qui repose principalement sur le tourisme.

Depuis qu’une deuxième vague de Covid-19 a été signalée en Thaïlande en décembre, Phuket n’a trouvé que trois cas confirmés dans la province – d’une famille qui avait visité un festival de big-bike à Koh Lanta dans la province de Krabi le 11 décembre. Tous les patients avaient été traités, guéri de Covid-19 et ont quitté l’hôpital.

«Alors que le festival du Nouvel An chinois [à partir du 12 février] approche, nous espérons regagner une partie des touristes pour aider les entrepreneurs hôteliers et ceux des industries connexes à se remettre sur pied», a-t-il déclaré.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.