Phuket rouvre partiellement en prévision du Nouvel An chinois

L'assouplissement du verrouillage de Phuket vise à stimuler l'économie de cette province méridionale de la Thaïlande qui repose principalement sur le tourisme.

Le gouverneur de Phuket, Narong Woonsiew, a annoncé un assouplissement des mesures de verrouillage de la province la plus touristique de Thaïlande en prévision du Nouvel an chinois.

Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été signalé dans la province depuis 29 jours.

«Les voyageurs des autres provinces n’auront pas à faire scanner leur carte d’identité avant d’entrer à Phuket, mais ils devront tout de même subir un thermo-scan, s’enregistrer via l’application MorChana et se pré-enregistrer sur le site www.gophuget.com avant d’entrer dans la province par voie terrestre, aérienne ou maritime », a-t-il déclaré.

« Les personnes de 28 provinces déclarées comme zone rouge par le Center for Covid-19 Situation Administration en raison du nombre élevé d’infections, n’auront pas besoin de subir une quarantaine obligatoire de 14 jours avant d’entrer à Phuket », a-t-il ajouté.

«Cependant, ceux qui viennent de provinces situées dans des zones rouge foncé, à savoir Samut Sakhon, Rayong, Chonburi, Trad et Chanthaburi, où le nombre d’infections est très élevé, devront effectuer une quarantaine obligatoire.»

Le gouverneur de Phuket a ajouté que l’assouplissement des mesures de verrouillage visait à stimuler l’économie de cette province méridionale de la Thaïlande qui repose principalement sur le tourisme.

Depuis qu’une deuxième vague de Covid-19 a été signalée en Thaïlande en décembre, Phuket n’a trouvé que trois cas confirmés dans la province – d’une famille qui avait visité un festival de big-bike à Koh Lanta dans la province de Krabi le 11 décembre. Tous les patients avaient été traités, guéri de Covid-19 et ont quitté l’hôpital.

«Alors que le festival du Nouvel An chinois [à partir du 12 février] approche, nous espérons regagner une partie des touristes pour aider les entrepreneurs hôteliers et ceux des industries connexes à se remettre sur pied», a-t-il déclaré.

Image par défaut
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.
Publications: 3198