Catégories
Médias

Près de 8 000 fausses nouvelles détectées en Thaïlande

Depuis sa mise en service le 1er novembre le centre « anti fake news » a détecté près de 8000 fausses nouvelles diffusées sur internet

Depuis son lancement le « centre anti fausses nouvelles », ou Anti Fake News Center, le 1er novembre, aurait détecté près de 8000 fausses nouvelles en ligne.

« Depuis le lancement du centre le 1er novembre, nous avons détecté 7 962 messages contenant de fausses informations » a déclaré M. Puttipong Punnakanta, le ministère thaïlandais de l’Economie et de la Société numérique.

« La plupart des fausses informations étaient diffusées dans le but de tromper le public sur de faux produits de santé. »

Le ministre a également déclaré qu’environ 15% des fausses informations concernaient des contenus incitant à la division sociale et affectant la sécurité nationale.

Le centre de détection de fausses nouvelles « anti fake news »est composé d’une trentaine d’agents, qui examinent en permanence le contenu publié en ligne en Thaïlande, rassemblé au moyen d’outils d’écoute des medias sociaux, sur un large éventail de sujets allant des catastrophes naturelles à l’économie en passant par les produits de santé et les produits illicites.

Site officiel : https://www.antifakenewscenter.com/

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « Près de 8 000 fausses nouvelles détectées en Thaïlande »

Le ministère de l’économie thaïlandais devrait aussi intervenir auprès des chaînes de télé-achat qui proposent à longueur de journée, des produits bidons. Tout cela participe au surendettement des ménages.

Laisser un commentaire