Facebook en Thaïlande. Source : Digital Advertising Association (Thailand)

La Thaïlande compte près de 68 millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement, et 94,3 millions d’abonnements mobiles, soit une moyenne de 1,38 ligne mobile par habitant.

Au total 44 millions de ces utilisateurs mobiles sont connectés à l’internet, et 30 millions sont des utilisateurs de Facebook, et ils sont 66%, soit 20 millions à se connecter tous les jours.

thailandmobile

En se basant sur ces données, la firme de marketing numérique ReadyPlanet.com prévoit que le nombre d’utilisateurs de commerce en ligne (e-commerce) devrait croître de 30% pour atteindre 1 million cette année.

Bangkok est la ville du monde la plus « Facebook » avec 8 millions de comptes pour une population estimée à 10 millions de personnes.

Selon certaines estimations, il y aurait même plus de comptes Facebook à Bangkok que d’habitants enregistrés, en raison d’une importante part de la population qui vit à Bangkok et qui est enregistré dans d’autres villes de Thaïlande.

Cela signifie que Bangkok est aussi la ville avec la plus forte pénétration Facebook.

Le taux d’engagement des Thaïlandais sur Facebook est lui aussi très important, puisque l’année dernière ils ont posté 496 millions de photos, 16 milliards de commentaires et 12,8 milliards de « Like ».

Dans tous ces domaines, les taux d’engagements de la Thaïlande sur Facebook sont très supérieurs à la moyenne des autres pays.

Thailand-Facebook

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire