Catégories
Immobilier Logement

Immobilier Thaïlande : les prix devraient augmenter de 6 à 10% en 2010

Selon une étude de la Siam Commercial Bank, les prix des logements neufs en Thaïlande  vont augmenter de 6% à 10% l’an prochain en raison de l’expiration d’allégements fiscaux pour les nouveaux acheteurs, de la hausse de l’inflation et de l’augmentation des prix du pétrole.

La première cause de la hausse est de nature règlementaire : les acheteurs devront probablement payer des frais de transfert plus importants l’an prochain, car le système d’incitation du gouvernement, qui prévoit une baisse des taxes liées à l’acquisition d’un logement, prend fin le 28 mars 2010. Ce système avait permis de relancer les ventes en abaissant les taxes liées au transfert de propriété à 1% environ du prix de vente, contre 7 à 8% auparavant. En Thaïlande, la répartition des frais de transfert n’est pas fixée par la loi et est généralement partagée entre l’acheteur et le vendeur.

“De nombreux facteurs sont vers une tendance à la hausse. L’économie est en phase de reprise et poursuivra l’année prochaine, alors que les prix du pétrole sont en hausse. Les taux d’intérêt augmenteront aussi l’année prochaine mais nous ne pouvons pas prévoir de combien.”

a déclaré Rungruang Sukkirdkijpiboon, vice-président exécutif de la SCB.

Selon une étude de la Siam Commercial Bank, les prix des logements neufs en Thaïlande vont augmenter de 6% à 10% l’an prochainToujours selon SCB, les nouveaux projets seront peu nombreux l’année prochaine, car la plupart des développeurs ont ralenti leurs investissements en raison de résultats médiocres de la première moitié de 2009. Les coûts de construction et des matériaux vont aussi augmenter l’année prochaine, faisant grimper les prix de l’immobilier. Les acheteurs qui achètent un bien avant le 31 décembre seront toujours en mesure de déduire 300.000 bahts  de leur facture d’impôt sur le revenu.

SCB essaye d’atteindre son objectif de prêt de 60 milliards de baht, avant la fin de l’année. La deuxième banque de Thaïlande lancera une nouvelle campagne offrant des prêts hypothécaires à taux zéro pendant un an lors de sa prochaine exposition du 17 au 20 de novembre à son siège sur Ratchadapisek avec six développeurs: Preuksa Real Estate, Sansiri, Asian Property Development, Supalai, Major Development and TCC Capital Land.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.