Facebook met en ligne un service d’annonces immobilières en Thaïlande

La Thaïlande est le premier pays de la région Asie-Pacifique bénéficier de la nouvelle catégorie d’annonces publiables sur le marché Facebook (Market Place) qui concerne la location de logements.

Au niveau mondial, la Thaïlande est le cinquième marché (après les États-Unis, le Canada, la France et la Grande-Bretagne) sur lequel Facebook a introduit l’affichage de logements à louer, a déclaré Mayank Yadav, responsable produit de Facebook Marketplace.

Facebook a lancé la nouvelle fonctionnalité hier en Thaïlande en test sur plusieurs groupes de particuliers.

Tous les utilisateurs thaïlandais de Facebook auront accès au référencement de logements à louer dans un délai de quatre semaines environ.

Un service proposé en thaï et en anglais

La Thaïlande est également le premier pays à prendre en charge deux langues pour la catégorie location, qui est disponible en thaï et en anglais.

Facebook propose cette fonctionnalité gratuitement, visant notamment à répondre à la demande des utilisateurs en matière de location à long terme (plus de 12 mois).

M. Yadav a déclaré que c’était la première fois que Facebook avait travaillé en collaboration avec des partenaires locaux en Thaïlande, à savoir Dot Property, Hipflat et Property Flow pour lancer ce service aux particuliers.

32 millions d’utilisateurs quotidiens

La Thaïlande est un marché important pour Facebook, avec 51 millions d’utilisateurs mensuels et 32 ​​millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

C’est également un pays très axé sur l’internet mobile, qui possède une forte culture commerciale, en particulier le commerce conversationnel, qui consiste à initier une vente au format texte via Facebook Messenger.

Il existe 2,5 millions de pages Facebook pour petites entreprises en Thaïlande.

Une nouvelle fonctionnalité de Marketplace

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, accédez à Marketplace et sélectionnez Property For Rent pour rechercher des listes de location et utilisez la vue cartographique pour naviguer par quartier.

Le système peut filtrer par emplacement, prix, type de location, surface et accueil des animaux de compagnie.

En novembre dernier, Facebook a lancé Marketplace en Thaïlande, un lieu d’achat et de vente au sein des communautés locales.

Aux États-Unis, la société a démarré Marketplace en novembre 2016 et aujourd’hui, un tiers des utilisateurs américains font des affaires dans Marketplace.

Sources : Facebook et Bangkok Post


4.5/5


(4 Reviews)

Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Immobilier Thaïlande

0/5 (0 Reviews)