Les prix de l'immobilier dans le centre ville de Bangkok ont franchi de nouveaux records avec la mise sur le marché d'un immeuble de super luxe au prix de 720.000 baht par mètre carré.

720.000 thaï baht soit environ 19.500 euros du mètre carré c'est le nouveau record atteint pour un appartement de luxe dans le centre de Bangkok : le Sansiri 98 Condo, situé dans le quartier de Wireless Road, a proximité des Ambassades des Etats-Unis et du Royaume-Uni.

Le projet comporte seulement 77 unités, mises sur le marché dans une gamme de prix allant de 70 million à 650 million de baht. Le prix le moins cher se situe à 580.000 baht par mètre carré, et le prix le plus élevé à 720.000 par mètre carré pour une unité entièrement meublée.

Bientôt 1 million de baht par m2 ?

Avec ce niveau de prix de lancement, la barre des 1 million de baht par mètre carré (environ 27.000 euros) ne semble plus impossible, alors qu'il y a à peine cinq ans elle semblait complètement irréaliste.

«Nous croyons qu'une fois le projet lancé, notre prix de départ augmentera de 10%, et ce projet pourrait atteindre les 1 million de baht par mètre carré très bientôt», a déclaré récemment le chef de la direction de Sansiri, Apichart Chutrakul.

Le développement, commencé il y a six ans, est déjà pré-vendu à 50% pour une valeur de 8,7 milliards de bahts.

620.000 baht par m2 pour un condo près de la rivière

Dans un autre quartier de Bangkok situé près de la rivière Chao Praya, le développement immobilier lancé sous la marque du Mandarin Oriental Bangkok a également battu des records avec des prix atteignant les 620.000 baht par mètre carré.

Le projet a été développé par The Icon Siam Superlux Residence Co et est le premier projet immobilier lancé avec la marque Mandarin Oriental en Asie du Sud-Est.

Situé sur la rivière Chao Phraya près de l'hôtel Mandarin Oriental, il se compose de 146 unités de luxe allant de 130 à 230 mètres carrés.

Le directeur général de CB Richard Ellis (Thaïlande), Aliwassa Pathnadabutr, a déclaré que le marché résidentiel de luxe de Bangkok continuait de croître fortement parmi les acheteurs nationaux et étrangers, en particulier pour les unités évaluées autour de 200,000 baht par mètre carré ou plus de 10 millions par logement.

85% d'acheteurs sont thaïlandais

"Environ 85 % des acheteurs pour ce type de produits sont des Thaïlandais, et les 15 autres pour cent sont des étrangers", a t-elle dit.

Les données publiées par l'agence Jones Lang Lasalle montrent aussi que 1 308 unités de condominium de luxe, au prix de plus de 250.000 baht par mètre carré (environ 6750 euros par mètre carré), ont été lancées sur le marché de Bangkok l'année dernière.