Catégories
Immobilier

L’Asie et la Chine en vedette au MIPIM 2011

Les opportunités qu’offrent les marchés asiatiques en terme d’immobilier mais également les flux d’investissement asiatiques vers les marchés mondiaux seront au cœur de la première journée du MIPIM

Thai Property Group

Les opportunités qu’offrent les marchés asiatiques en terme d’immobilier mais également les flux d’investissement asiatiques vers les marchés mondiaux seront au cœur de la première journée du MIPIM. Parmi les événements marquants de cette édition, la présence de la quatrième ville chinoise, Chongqing, qui exposera pour la première fois

« Trait d’union avec le MIPIM Asie qui a lieu tous les ans en novembre à Hong Kong, cette première journée du MIPIM mettra en lumière le continent asiatique et son extraordinaire potentiel de développement. La Chine sera plus particulièrement à l’honneur avec, pour la première fois dans la zone d’exposition du MIPIM, la présence de Chongqing, quatrième ville de Chine.

Pôle économique majeur du centre de la Chine avec ses trente et un millions d’habitants, Chongqing sera au centre d’un déjeuner d’échanges et de rencontres au cours duquel cette mégalopole présentera ses projets de développement à des professionnels désireux d’initier de nouvelles perspectives d’affaires », déclare le directeur du MIPIM, Filippo Rean.

shanghai view China
Les opportunités qu’offrent les marchés asiatiques en terme d’immobilier mais également les flux d’investissement asiatiques vers les marchés mondiaux seront au cœur de la première journée du MIPIM

Pour sa première participation au MIPIM, la mégalopole chinoise, Chongqing, organisera une conférence de presse exclusive sur son stand le 9 mars, à 11h30, animée par une délégation de hauts-fonctionnaires de la ville et d’importants promoteurs locaux.

Cette première journée du MIPIM offrira aux participants la possibilité de connaître les coulisses de deux marchés clés en Asie, ceux de la Chine et du Japon.

En effet, si les investissements en Chine peuvent s’avérer très rentables, l’opération n’est pas simple ni sans risque et nécessite une bonne connaissance du contexte et de la règlementation. C’est pourquoi une session intitulée ‘Investissements en Chine, risques et opportunités’ analysera comment les opérateurs étrangers peuvent tirer partie de la forte demande en immobilier de bureaux induite par la croissance économique chinoise.

Lira la suite de l’article

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire