Pourquoi investir à Hua Hin?

Hua Hin rime avec authenticité et modernité. Étant une ville assez peu connue comparée à Phuket ou Pattaya, sa clientèle est exigeante et connaisseuse de la Thaïlande.

Hua Hin est une station balnéaire du golfe de Thaïlande, à environ 2h30 de Bangkok. Elle est très appréciée de la royauté thaïlandaise depuis le début du 20e siècle.

Grâce à cela, la ville a su rester authentique et préservée du tourisme de masse.

Son emplacement, ses activités sportives et ses infrastructures de qualité sont autant d’atouts qui font du marché immobilier de Hua Hin une destination privilégiée pour l’expatriation et l’investissement.

Un endroit agréable au bord du golfe de Thaïlande

Hua Hin n’est pas une station balnéaire pour le tourisme de masse. Résultat : ses plages sont préservées et naturelles. La ville est bordée par le parc naturel de Sam Roi Yot, ce qui donne naissance à plusieurs projets immobiliers “verts”.

Bien sûr, cela est couplé avec une haute qualité de construction et un respect de la nature environnante.

Situé sur la côte Ouest du golfe, Hua Hin bénéficie d’un climat idéal, car peu pluvieux comparé aux îles de Thaïlande. Investir à Hua Hin, c’est choisir un emplacement naturel et préservé, idéal pour l’expatriation au calme et au soleil.

Hua Hin, ville traditionnelle royale

Hua Hin est une ville tout-à-fait unique de par son histoire. En effet, la ville a toujours été appréciée par la royauté : les rois de Thaïlande ont une tradition d’installer leurs résidences secondaires à Hua Hin, ce qui a grandement contribué à l’attractivité de la ville auprès des Thaïlandais, puis des touristes et expatriés. 

Situation de Hua Hin

Grâce à cette attention royale, le développement de la ville a toujours été contrôlé, et c’est aussi ce qui fait que ses paysages sont préservés.

L’hyper centre traditionnel de Hua Hin n’est en réalité que d’à peine 2 km², et regroupe les marchés et la plage. 

Aux alentours, on trouvera peu de grands immeubles en gratte-ciel.

Depuis le début des années 2000, des régulations sur les hauteurs de construction sont en vigueur pour protéger le littoral, notamment au Sud de Hua Hin ou les bâtiments ne peuvent pas faire plus de quatre étages.

Des infrastructures qualitatives

Hua Hin rime avec authenticité et modernité. Étant une ville assez peu connue comparée à Phuket ou Pattaya, sa clientèle est exigeante et  connaisseuse de la Thaïlande.

Black Mountain Golf Hua Hin

En venant à Hua Hin, les visiteurs recherchent l’authenticité sans pour autant être privés des services et activités de luxe.

Tout comme la station balnéaire répond aux exigences de ses rois, les visiteurs “haut-de-gamme” retrouveront le Hilton, le Sheraton, l’Intercontinental ou encore le Hyatt. 

On peut apprécier les services de deux hôpitaux internationaux : le Bangkok Hospital et le Sao Paulo. Les centres commerciaux BluPort et Market Village sont très prisés, et on retrouve le fameux marché traditionnel de Cicada proche de la plage.

Pour ce qui est des transports, Hua Hin est accessible par la route et par ferry depuis Pattaya. Prochainement, la station balnéaire accueillera aussi une gare de train à grande vitesse.

Le projet reliera plusieurs villes du pays, les travaux ont déjà commencé et il donc est prévu que Hua Hin en bénéficie.

L’offre de logements est étendue, et les lotissements de villas à Hua Hin sont construits proches de la plage, des centres commerciaux et des hôpitaux. Ces maisons offrent un cadre tranquille pour la retraite ou pour une résidence secondaire. 

Des installations sportives et touristiques mondialement connues

Hua Hin, c’est aussi le point de rencontre des golfeurs du monde entier. Avec 8 parcours de golf internationaux dans un rayon de 30 minutes en voiture, les golfeurs amateurs comme professionnels se rassemblent.

Des villas de luxe sont construites autour et parfois à l’intérieur des clubs de golf.

A Black Mountain, on trouve à la fois un parcours de golf mondialement connu et un parc aquatique. De nombreux hôtels et spas s’installent dans cette zone, ce qui renforce le dynamisme de la région entière.

Hua Hin est également la capitale du Kite Surfing. En effet, la ville profite des meilleurs vents de Thaïlande pour ce sport, et des pluies les plus faibles. L’endroit est parfait pour apprendre.

Vous êtes intéressé(e) par Hua Hin et souhaitez en apprendre plus sur le marché immobilier? N’hésitez pas à contacter Thaï Property Group.

3.4/5 (16 Reviews)
Thai Property Group
Thai Property Grouphttp://www.thai-property-group.com/
Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement locatif, et proposant également des produits de villégiature, avec des agences à Pattaya, Phuket, Hua Hin et Bangkok.

Immobilier Thaïlande

0/5 (0 Reviews)