Catégories
Immobilier

Pourquoi investir à Phuket ?

Phuket est la première île de Thaïlande de par sa taille et le nombre de visiteurs, attirant aussi bien les touristes que les investisseurs à la recherche d’un placement rentable.

Phuket est la première île de Thaïlande de par sa taille et son nombre de visiteurs (7 millions attendus cette année). Elle sait aussi bien charmer les touristes qui cherchent une location en Thaïlande que les investisseurs.

Les infrastructures, la qualité de vie, ainsi que le marché immobilier et hôtelier fructueux attirent les personnes cherchant un rendement locatif en Thaïlande.

Des infrastructures de qualité

L’île de Phuket dispose d’un aéroport international, qui accueille plus de 6 millions de passagers chaque année depuis des villes du monde entier comme Francfort, Singapour ou encore Moscou. Cela permet aux voyageurs d’arriver directement à Phuket depuis un très grand nombre de pays.

Deux hôpitaux réputés : Bangkok Hospital Phuket et Siriraj International Hospital y sont également implantés. Les médecins y exerçant ont tous été formés aux Etats-Unis.

Les centres commerciaux, communéments appelés ici “shopping malls” font le bonheur des touristes et locaux. Les plus connus et modernes sont Jungceylon et Central Festival Phuket.

Bénéficiant d’une excellente localisation, ces temples du shopping s’étalent sur plusieurs étages et disposent de tout ce qu’un chacun peut avoir besoin ou envie.

Pour faciliter les déplacements de locaux et touristes sur l’île, le gouvernement a lancé un projet de tramway. Actuellement en construction,  l’ouverture du service de tramway à Phuket est prévue courant 2021.

Phuket, une île avec des activités pour tous les goûts

Composé de différentes zones, Phuket propose des activités pour toutes personnalités et tous les goûts, ce qui attire aussi bien les vacanciers en couple, en famille ou encore entre amis.

Patong est le coeur touristique de Phuket, connu pour sa vie nocturne avec de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuits.

Les familles se tourneront plus vers Bangtao, avec une plage de 6 kilomètres de long.

L’eau turquoise, le bruit des vagues, le sable fin ainsi que les palmiers vous aideront à passer des vacances calmes et paisibles. Les enfants peuvent jouer et se baigner en toute sécurité sur cette plage. Bangtao dispose également de nombreux beach clubs et de restaurants.

A l’ouest de l’île, les plages de Karon/ Kata sont aussi très belles. Les touristes bénéficient également d’un point de vue sur la mer d’Andaman et le reste de l’île. Ce quartier est idéal pour ceux qui aiment le golf, car il dispose de grands terrains modernes, aux standings internationaux.

Ceux qui aiment les vacances tranquilles dans des lieux préservés se tourneront vers la plage de Nai Harn. Auparavant fréquentée uniquement par les locaux, elle a été “découverte” par les étrangers il y a peu. Cette petite baie dispose de peu d’hôtels, restaurants et bars, et c’est aussi cela son charme : une petite part de nature hors du tourisme de masse.

Phuket et ses alentours comptent aussi de nombreuses marinas et parcs marins.  Les îles proches font le bonheur des touristes. De nombreuses excursions à la journée sont proposées à Phuket vers des îles magnifiques telles que les îles Similan, Koh Lanta ou encore Koh Phi Phi.

Un marché immobilier en très bonne santé

Le marché immobilier à Phuket est fructueux, et une forte demande des étrangers sur l’île a été constaté ces dernières années.

La tendance est au développement de studios et appartements une chambre. En effet, les acheteurs se tournent plus vers de plus petites unités moins chères que de grandes unités.

Cela s’explique par les faibles taux d’intérêts bancaires en Europe. Ces investissements rapportent en effet plus aux investisseurs que d’épargner sur des comptes bancaires européens, qui sont en plus sujets à certaines taxes.

Ces investissements permettent également aux acheteurs une certaine sécurité, leur permettant de diversifier leur patrimoine en ayant plusieurs devises dans leur portefeuille. De plus, le Thaï Baht est la monnaie asiatique la plus performante (d’après la Commerzbank en 2017) et est en ce moment très forte.

Ainsi, Phuket attire de plus en plus d’investisseurs occidentaux de par ses infrastructures qui prodiguent une meilleure qualité de vie, et son marché immobilier rémunérateur qui correspond à la demande des acheteurs.

En plus de ces avantages, l’île de Phuket étant connue mondialement pour son attractivité touristique permet une garantie quant à des taux de remplissage élevés de ces biens.

Thai Property Group

Par Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement locatif, et proposant également des produits de villégiature, avec des agences à Pattaya, Phuket, Hua Hin et Bangkok.

Laisser un commentaire