Immobilier Thaïlande : montant record des investissements chinois

L'engouement des investisseurs chinois pour l'immobilier thaïlandais ne donne aucun signe de faiblesse, contrastant avec le ralentissement du marché domestique.

En 2018, les investisseurs chinois ont dépensé 40 milliards de bahts (1,14 milliard d’euros) dans l’achat de propriétés immobilières thaïlandaises, selon la banque de Thaïlande.

La Thaïlande enregistre en ce moment une offre surabondante sur le marché immobilier, qui se traduit par un important stock d’invendus, surtout à Bangkok.

Si la moyenne annuelle est de 40 000 à 50 000 nouveaux condominiums, 58 000 logements en copropriété ont été développés en 2017 et 66 000 ont été construits l’année dernière.

Les étrangers sont autorisés à détenir 49% des appartements des condominiums thaïlandais dans un immeuble en copropriété, mais ne peuvent pas devenir propriétaires de terrains.

“ La popularité croissante des propriétés thaïlandaises en Chine était telle que les ventes de condominiums du pays sont épuisées avant l’ouverture des ventes sur le marché intérieur ” a témoigné l’analyste de Colliers International Phattarachai Taweewong

Les prix bas et les taxes avantageuses ont séduit les investisseurs chinois.

“Le Canada et l’Australie connaissent un déclin du marché de l’immobilier et les investisseurs étrangers se détournent de ces pays à cause de nouvelles taxes”

Carrie Law, PDG et directrice du plus grand site web immobilier chinois, Juwai.com

Les acheteurs venant des États-Unis, de Singapour, de Taïwan, du Royaume-Uni et du Japon sont aussi friands de condominiums.

Au contraire, les Russes ont perdu de l’importance sur le marché des condominiums de Phuket et Pattaya suite à la dévaluation du rouble (monnaie russe).

Afin d’éviter une bulle immobilière, la Banque de Thaïlande a durci ses politiques de prêt. Face à cette décision, les Thaïlandais rencontrent plus de difficulté dans l’achat de maisons et les ventes de biens immobiliers locaux ralentissent.

4.2/5 (6 Reviews)

Immobilier Thaïlande

0/5 (0 Reviews)