Les Thaïlandaises plébiscitent Airbnb

Malgré la persistance d’une “zone grise” juridique, la plateforme de location de logements prospère rapidement en Thaïlande, notamment grâce à une participation majoritaire des femmes propriétaires et entrepreneures.

Une communauté Airbnb à prédominance féminine

Les propriétaires thaïlandaises ont réalisé un chiffre d’affaire total de 2,8 milliards de bahts ( environ 78,1 euros) en 2018, soit une augmentation de 45% par rapport à l’année précédente, selon la plateforme.

Le nombre de femmes hôtes a également augmenté de 22% en 2018.

Les femmes représentent désormais 53% de la communauté d’accueil d’Airbnb en Thaïlande – jusqu’à 60% à Bangkok – avec un revenu annuel moyen provenant des locations de 78 000 bahts (2 176 euros).

Airbnb compte plus de 60000 logements listés en Thaïlande

« L’avènement de la technologie a ouvert de nombreuses opportunités pour les femmes entrepreneures qui se passionnent pour la création d’une industrie du tourisme créative et constructive », a déclaré Airbnb dans un communiqué.

Une location illégale mais tolérée

Du côté de la loi, les choses sont claires et définies par l’Hotel Act. Seuls les hôtels (disposant d’une  licence hôtelière) sont habilités à effectuer des locations pour des durées inférieures à 30 jours.

En théorie Airbnb est donc toujours illégal en Thaïlande, mais la mise en œuvre de la répression contre les loueurs de courte durée (moins de 30 jours) est restée jusqu’à présent assez peu dissuasive.

60% de femmes à Bangkok

La plateforme continue de prospérer et développe les “expériences” Airbnb. Le programme s’est étendu au-delà des centres urbains, dans les villes secondaires et dans les provinces rurales de la Thaïlande.

“À Bangkok, les femmes alimentent 60% des expériences sur la plateforme”.

Airbnb a indiqué que ses données reflètent également l’augmentation du nombre de femmes hôtes dans ces zones, où l’accès à la technologie encourage une plus grande participation des femmes dans l’industrie du tourisme.

“La croissance rapide des expériences Airbnb en Thaïlande a permis à davantage de femmes de devenir entrepreneures en partageant leurs passions et leurs compétences” a déclaré l’entreprise.

L’entreprise poursuit ses efforts pour encourager sa digitalisation grâce à un partenariat avec le département de l’administration locale du ministère de l’Intérieur et les hôtes locaux.



4.5/5 (4 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

0/5 (0 Reviews)
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}