Marinas et tourisme nautique en Thaïlande

Le tourisme nautique a connu un développement important ces dernières années en Thaïlande, en particulier à Phuket

On trouve beaucoup de complexes immobiliers avec marinas en Thaïlande majoritairement à Phuket, l’île la plus connue de Thaïlande et bénéficiant de paysages paradisiaques pour les amoureux de yachting.

Mais on peut aussi trouver des marinas dans d’autres destinations. Petit tour d’horizon sur les différentes marinas que l’on peut découvrir en Thaïlande.

Royal Phuket Marina

Conçue par Gulu Lalvani, c’est une destination de classe mondiale qui réunit luxe et technologie. Cette marina détient le prix 5 Gold Anchor Award décerné par la British Yatch Harbour Association.

Royal Phuket Marina
Royal Phuket Marina

Le condominium Aquaminium dispose du premier penthouse au monde avec son propre garage nautique privé.

Cette marina a un emplacement d’exception : elle est située sur la côte est de Phuket et permet des voyages dans les plus belles îles de Thaïlande (Koh Phi Phi, les îles Similan… ) situées à quelques heures seulement.

La marina dispose de restaurants gastronomiques, nombreuses boutiques, spas, centres de remise en forme… etc.

Phuket Yatch Haven

Cette marina est située au Nord-Est de l’île de Phuket à 10 minutes de l’aéroport international. Proche de la baie de Phang Nga elle dispose d’un accès en eau profonde pour pouvoir amarrer des yatchs de 100 mètres.  Aujourd’hui 320 bateaux peuvent être installés dans la marina.

Phuket Yatch Haven
Phuket Yatch Haven

Ao Po Grand Marina à Phuket

Située à proximité de la baie de Phang Nga, cette marina dispose de 300 postes d’amarrage et peut accueillir des yatchs de plus de 100 mètres. Elle propose des services tels que des restaurants, boutiques et permet un ravitaillement complet pour les bateaux.

Ao Po Grand Marina à Phuket
Ao Po Grand Marina à Phuket

Phuket Boat Lagoon

C’est le premier complexe de marinas à Phuket. Cette marina a ouvert officiellement en 1995 et est situé sur la côte est de l’île de Phuket.

Phuket Boat Lagoon
Phuket Boat Lagoon

Elle se trouve à 20km de l’aéroport et à 8km de la ville de Phuket. Ce complexe dispose d’un hôtel de 270 chambres et comprend des services maritimes, financiers… La marina offre 170 places avec eau et électricité.

Pour les bateaux de passage, il est possible de se ravitailler car la marina dispose de services de carburant, réparation et entretien.

Toutes ces marinas montrent l’importance de l’immobilier à Phuket et de son attractivité évidente.

Ocean Marina à Pattaya

Fondée en 1995, l’Ocean Marina Yatch Club est une des marinas les plus grandes d’Asie du Sud-Est et une des rares qui propose des installations complètes pour les yatchs.

Cette marina dispose de 380 postes d’amarrage flottants pouvant accueillir de très gros navires.

Aujourd’hui, la marina développe de plus en plus de projets d’agrandissement pour répondre à la demande croissante. Elle est située à Na Jomtien, à 1h30 en voiture de l’aéroport international de Suvarnabhumi à Bangkok et donne accès à certaines des îles les plus belles du Golfe de Thaïlande

Racer Marina à Hua Hin :

Cette Marina est une des seules située sur la côte Ouest du Golfe de Thaïlande. Elle offre 320 places pour les bateaux et propose des services complets. Elle dispose de bons services d’entretiens.

On y accède en suivant la Pranburi River depuis la mer car la marina ne se situe pas en bord de mer.

Krabi Boat Lagoon

C’est le complexe le plus récent de Thaïlande, elle fait partie d’une propriété du Phuket Boat Lagoon. Cette marina est située au milieu d’une forêt de mangroves et offre une vue sur la mer d’Andaman. Elle est idéalement située à 15 minutes de l’aéroport international de Krabi et à 10 minutes de la ville de Krabi.

Port Tokola à Krabi

Cette marina est une des rares marina qui est isolée, au centre de la province de Krabi entre Krabi Town et Ao Nang. Elle est située à 40 minutes en voiture de l’aéroport international de Krabi entre la baie de Phang Nga et le sud de la mer d’Andaman ce qui permet aux visiteurs de profiter des nombreuses destinations aux alentours.

La marina est accessible à toute marée et jusqu’à 280 bateaux peuvent être accueillis pour se ravitailler en électricité, eau douce et carburant.


4.7/5


(6 Reviews)

Thai Property Group
Thai Property Grouphttp://www.thai-property-group.com/
Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement locatif, et proposant également des produits de villégiature, avec des agences à Pattaya, Phuket, Hua Hin et Bangkok.

Immobilier Thaïlande

0/5 (0 Reviews)