Les prix de l’immobilier à Bangkok en hausse de 11% au troisième trimestre

Sur Sukhumvit Road, les prix des appartements en copropriété ont augmenté de 16,7% en un an

Les prix des condominiums (appartements en copropriété) à Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan ont augmenté de 11% au troisième trimestre et de 2,8% par rapport au trimestre précédent.

Le Centre d’information immobilière a attribué la hausse des prix à l’avancement des travaux sur les nouvelles lignes de transports en commun qui doivent relier Bangkok et ses banlieues.

Les prix des logements en copropriété à Bangkok ont ​​augmenté de 11,7% en glissement annuel (par rapport au même trimestre de l’année précédente) et de 3,3% par rapport au deuxième trimestre de cette année.

Les prix dans les provinces de Nonthaburi et Samut Prakan ont augmenté de 8,0% d’une année sur l’autre et de 8,0% par rapport au deuxième trimestre.

Flambée des prix le long des nouvelles lignes de transport en commun

Les régions où les hausses de prix ont été les plus rapides (au moins 30% sur un an) se situent le long de la liaison ferroviaire avec l’aéroport ou airport link (35,7% en glissement annuel mais de -1,7% à partir du deuxième trimestre), dans le quartier de Pathumwan (34,9% en glissement annuel et 0,1% à partir du deuxième trimestre).

Dans les quartiers de Bang Sue et Dusit (33,5% en glissement annuel, mais -3,7% à partir du deuxième trimestre) et dans les quartiers de Huay Khwang, Chatuchak et Din Daeng (30,8% en glissement annuel et 7,2% à partir du deuxième trimestre).

Sur Sukhumvit Road, les prix des copropriétés dans les districts de Khlong Toey et Wathana ont augmenté de 16,7% en un an, mais ont diminué de 10,9% par rapport au deuxième trimestre.

La spéculation immobilière et l’endettement des ménages sont dans le collimateur de la Banque de Thaïlande qui a décidé de revoir la hausse le versement initial nécessaire pour obtenir un prêt immobilier.

Source : Bangkok Post


4.2/5


(5 Reviews)

Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Immobilier Thaïlande

0/5 (0 Reviews)