L’immobilier en Thaïlande par rapport aux placements français

Certains investisseurs ont fait le choix de se tourner vers l’immobilier en Thaïlande, bénéficiant de meilleures garanties locatives. Petit comparatif entre les placements classiques et l’immobilier en Thaïlande.

Avec la baisse de rendements des placements français et la faible croissance de l’économie, est-il toujours rentable d’investir en France ?

Certains investisseurs ont fait le choix de se tourner vers l’immobilier en Thaïlande, bénéficiant de meilleures garanties locatives. Petit comparatif entre les placements classiques et l’immobilier en Thaïlande.

L’assurance vie et l’immobilier classique de moins en moins rémunérateurs

Représentant 40% des cotisations françaises, l’assurance-vie est la solution d’investissement préférée des français. Produit d’épargne à moyen ou long terme, celle-ci permet de faire fructifier un montant plus ou moins élevé et d’obtenir une rémunération en fonction du support dans lequel cette somme est investie.

L’immobilier peut s’avérer pour certains être une meilleure solution que l’assurance-vie
L’immobilier peut s’avérer pour certains être une meilleure solution que l’assurance-vie

L’assurance-vie est souvent choisie pour de sa fiscalité avantageuse, mais avec une rentabilité moyenne de seulement 1,5% en 2017 pour un fonds euros, elle est de moins en moins rentable au fil des années : la baisse des taux obligataires entraîne une diminution de la rémunération des supports euros, ce qui pousse les assurés à se tourner vers des unités de compte plus risquées car n’offrant aucune garantie en capital.

L’immobilier peut s’avérer pour certains être une meilleure solution que l’assurance-vie, et de nombreux investisseurs français se tournent vers la pierre, mais les rendements restent relativement faibles en France (de 3.5 à 4.5% en dispositif Pinel).

A l’instar de la France, les pays asiatiques à forte croissance tels que la Thaïlande proposent une forte rentabilité garantie ainsi qu’une gestion hôtelière qui vous décharge entre autres de la recherche des locataires.

Pourquoi choisir d’investir en Thaïlande ?

Contrairement à la France, la Thaïlande est un pays émergent qui dispose encore d’un vaste potentiel de développement : seconde économie d’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, la croissance de son PIB était de 3.9% en 2017 contre 1.5% pour la France.

Récemment la Thaïlande a été classée par le magazine US News comme le 8e pays au monde le plus intéressant pour réaliser des investissements, à comparer avec la France en 19e place.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les opportunités offertes par le Pays du Sourire ne sont pas négligeables : bénéficiant d’une bonne position sur le marché de l’immobilier, la Thaïlande est une destination touristique internationale qui offre avec des de hauts taux de rendement locatifs élevés avec et moins de contraintes fiscales que la France.

Investir dans l’immobilier en Thaïlande est donc une nouvelle porte d’entrée vers des placements plus rentables.

Pour tout savoir sur l’investissement locatif en Thaïlande, au Cambodge et à Bali, assistez aux conférences de Thai Property Group en France, en Belgique et en Suisse, du 20 mars au 3 avril.

CALENDRIER ET INSCRIPTIONS ICI

 

L’immobilier en Thaïlande

L’immobilier a l’avantage d’être sécurisant et sûr : il s’agit d’un actif tangible, contrairement à un placement en actions ou en obligations.

En Thaïlande, les programmes immobiliers sont souvent gérés par des promoteurs occidentaux
En Thaïlande, les programmes immobiliers sont souvent gérés par des promoteurs occidentaux

En Thaïlande, les programmes immobiliers sont souvent gérés par des promoteurs occidentaux avec de hauts standards de qualité, et il est possible de totalement posséder son bien : la loi thaïlandaise donne la pleine propriété aux étrangers dans le cas de l’achat d’un appartement en condominium à condition que les titres de propriété accordés aux étrangers ne dépassent pas 49% de la surface totale de l’immeuble.

Dans la plupart des cas, les promoteurs et agences immobilières connaissent les démarches à entreprendre et accompagnent leurs clients pour toute la durée du processus, afin de leur fournir les contrats et clauses nécessaires.

Il vous appartient cependant de vous renseigner sur la position du promoteur vis-à-vis de la loi, ainsi que de son expérience et du niveau de qualité qu’il propose en vue d’éviter toute mauvaise surprise.

En termes de rendement et de sécurité, un investissement immobilier en Thaïlande est devenu très profitable grâce à l’essor du tourisme et le développement de nouvelles infrastructures.

Grâce à un taux élevé d’occupation des bâtiments dans les zones touristiques telles que l’île de Phuket ou encore Koh Samui ou la station balnéaire de Hua Hin, les promoteurs offrent des garanties locatives dans ces zones pouvant aller jusqu’à 10% sur 15 ans.

La fiscalité de l’immobilier thaïlandais

Pour tout investissement, la question de la taxation se pose. Si vous achetez un bien en Thaïlande, ce sera la fiscalité thaïlandaise et non française qui s’appliquera grâce la convention de non double-imposition entre la France et la Thaïlande.

En Thaïlande, il existe une taxe foncière qui ne s’applique pas sur les biens non loués (résidence principale).

Elle est de 12.5% de la valeur locative annuelle. Il n’existe en Thaïlande ni taxe d’habitation ni IFI, l’impôt sur la fortune immobilière qui remplace l’ISF depuis cette année. Quant aux droits de succession, ils sont nuls pour tout patrimoine inférieur à 100 millions de Thaï Baht (2 600 000 d’euros)

N’hésitez pas à contacter Thaï Property Group pour obtenir plus d’informations concernant l’investissement immobilier en Thaïlande.


0/5


(0 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

34,147FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,022FollowersSuivre
1,426FollowersSuivre
337AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)