Catégories
Bangkok Immobilier

Comment la Thaïlande est en train de construire la plus grande gare d’Asie du Sud-Est

Parmi les nombreux projets d’infrastructures qui prennent de l’ampleur à Bangkok, la gare centrale de Bang Sue sera probablement le plus important.

La gare centrale de Bang Sue (en thaï: Sa-thanee Klang Bang Sue ) ou Bang Sue Grand Station sera le nouveau grand centre ferroviaire de la Thaïlande, situé à Chatuchak, dans le nord de Bangkok.

A terme il s’agit de remplacer l’ancienne gare centrale de Hua Lamphong en tant que terminus de tous les services ferroviaires longues distances qui desservent Bangkok.

La station a été soumise à l’approbation du gouvernement en 2017 et la construction a commencé en 2018. La gare remplacera la gare de Bang Sue Junction existante et incorporera la station MRT Bang Sue.

Parmi les nombreux projets d’infrastructure qui prennent de l’ampleur à Bangkok en ce moment, la gare centrale de Bang Sue sera probablement celui qui aura l’impact le plus important sur la situation des transports et de l’immobilier dans la capitale.

Avec 26 quais au total la gare de Bang Sue sera la plus grande gare d’Asie du Sud-Est occupant 171 000 m2 de surface totale. La zone de 218 rai (35 hectares) autour de la station sera développée comme un centre d’affaires et commercial, dans trois zones.

Elle remplacera le centre de transport ferroviaire actuel de Hua Lamphong : le projet réaménagera également la gare de Bang Sue Junction tout en intégrant la station de MRT Bang Sue.

Ce projet, qui devrait être achevé en 2020, a déclenché une vague d’activités de développement immobilier axés sur le transit et les affaires, en particulier autour du quartier assez peu connu de Taopoon,  au nord de la capitale thaïlandaise.

Le site se trouve à proximité de la gare de Taopoon Interchange, un important carrefour du réseau de transport en commun rapide qui relie les lignes MRT Blue et Purple.

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire