Catégories
Économie Entreprises Immobilier

Airbnb a hébergé 1,2 million de personnes en Thaïlande

Avec plus de 60.000 sites de locations enregistrés en Thaïlande, Airbnb a accueilli plus de 1,2 million d’invités payants au cours des 12 derniers mois

Le site de location touristique de court terme Airbnb a accueilli plus de 1,2 million d’invités payants au cours des 12 derniers mois,  générant des recettes de 4 milliards de bahts (environ 105 millions d’euros).

Mich Goh, directrice d’Airbnb pour l’Asie du Sud-Est, a déclaré que la communauté thaïlandaise sur Aribnb a réalisé un revenu supplémentaire de 119 millions de dollars (4 milliards de baht) de février 2017 à février 2018.

Mme Goh a déclaré que  les 1,2 million de clients enregistrés sur les 12 derniers mois représentaient une croissance de 66% par rapport à l’année précédente.

Elle a attribué cette croissance à l’adoption croissante de la plate-forme de location de court terme parmi les Thaïlandais, représentant une opportunité intéressante de gagner un revenu supplémentaire et d’accueillir des invités du monde entier.

« Il y a plus de 61 400 inscriptions en Thaïlande sur Airbnb, et le revenu médian de l’hôte est en moyenne de 2 100 dollars ou 67 000 bahts par an », a déclaré Mme Goh.

Bangkok et Phuket ont contribué pour plus de la moitié des revenus d’accueil et des arrivées d’invités au cours des 12 derniers mois. Les hôtes d’Airbnb à Bangkok ont ​​gagné 1,1 milliard de bahts en partageant leur logement avec 485 000 invités.

À Phuket, le fort marché de la location de vacances a permis de générer près de 995 millions de bahts pour les hôtes, le revenu médian de l’hôte atteignant 108 000 baht par an.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire