Catégories
Immobilier

Record de promotion immobilière en Thaïlande

Plus de 268 projets de condominiums ont été lancés, construits ou achevés cette année – le nombre le plus élevé en une année depuis 23 ans

Thai Property Group

Plus de 268 projets de condominiums ont été lancés, construits ou achevés en Thaïlande cette année – le nombre le plus élevé en une année depuis 23 ans, selon une enquête sur le marché des copropriétés réalisée par l’Agence des affaires immobilières.

Les 268 nouveaux projets de condominiums représentent un total de  117 250 appartements en copropriété mis sur le marché, dont 91% ont été vendus à ce jour, soit 107 096 unités.

61% d’entre eux, soit 71 864 unités, étaient occupés

Les chiffres des unités de copropriété vendues et occupées indiquent qu’il n’y a pas pour le moment de surplus d’invendus de condominiums, bien qu’il y ait encore une partie du marché lié à de la spéculation dans les copropriétés, mais  à une échelle relativement faible par rapport au total des ventes.

Sopon Pornchokchai, président de l’Agence des affaires immobilières, a cependant mis en garde contre la spéculation pour certains projets de condominiums dont les unités ont été vendues en une seule journée, affirmant que si la tendance n’était pas maîtrisée, cela pourrait entraîner une véritable bulle d’ici un ou deux ans.

Source : Thailand Business News

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire