Catégories
Immobilier

Expatriation en Thaïlande : le guide de Thai Property Group

Vous envisagez une expatriation en Thaïlande, que ce soit dans le cadre de votre parcours professionnel ou pour la retraite ?

Vous envisagez une installation en Thaïlande, que ce soit dans le cadre de votre parcours professionnel ou pour la retraite ?

Vous vous posez naturellement un certain nombre de questions sur la vie pratique en Thaïlande ?

Thai Property Group, qui s’impose depuis un an comme un acteur incontournable de l’immobilier en Thaïlande a réalisé pour vous un guide comprenant un certain nombre d’informations essentielles.

Guide de l’expatriation en Thaïlande

Le guide de l'expatriation en Thaïlande
Le guide de l’expatriation en Thaïlande

Ce guide de 12 pages comprend des informations essentielles pour préparer votre expatriation en Thaïlande. Vous le recevrez gratuitement en vous inscrivant a notre newsletter sur immobilier.

Les différents types de visas pour séjourner en Thaïlande

Retrouvez dans le guide les différents types de VISAS disponibles selon votre situation (touriste, étudiant, travailleur, business ou retraité).

IMPORTANT: nouveau visa touriste valable 6 mois  !

Officiellement entré en vigueur le 13 Novembre 2015 (non mentionné dans le guide), le nouveau visa multiple entrée METV (Multiple Entry Tourist Visa) est désormais une réalité.


[wysija_form id=”7″]

Sur sa durée de validité de 6 mois, il vous autorisera à entrer en sortir de Thaïlande autant de fois que vous le souhaitez et à séjourner à l’intérieur du pays pour des périodes de 60 jours maximum.

Le guide vous indique les coordonnées des organismes officiels à contacter pour réaliser ces différentes démarches.

Les établissements scolaires francophones

Le guide recense les différents établissements où vos enfants pourront étudier en Français… outre le lycée Français à Bangkok vous trouverez également des écoles françaises à Pattaya, Phuket et Koh Samui !

Informations générales sur le pays

Retrouvez également des informations et conseils sur différents sujets tels que l’économie, la fiscalité, les principales banques, la santé, la sécurité et le logement.

Remarque sur les banques :

Vous avez entendu dire qu’il était très difficile d’ouvrir un compte en banque en Thaïlande ?

Détrompez vous… si il est vrai que la plupart des banques demandent un visa de résident voire un permis de travail pour ouvrir un compte en banque, la banque KASIKORN, et notamment certaines agences à Pattaya, Hua Hin et Phuket acceptent d’ouvrir des comptes avec un simple passeport et une adresse (qui peut-être un hôtel).

Le dépôt minium est de 500THB (environ 12€) et vous disposerez d’un compte, d’une carte de débit (ATM) et sur demande, pouvez même disposer du online banking !

Autres documentations informatives de Thai Property Group

Parce qu’avant de prendre la décision de s’installer ou d’investir en Thailande, il est normal que vous cherchiez à obtenir le maximum d’informations sur le pays.

Thai Property Group a développé une série de documents informatifs que vous pouvez obtenir sur simple demande :

  1. Le guide de l’investisseur
  2. Des présentations des destinations phares de l’immobilier – Bangkok, Pattaya, Phuket et Hua Hin
  3. Un comparatif des meilleures destinations retraites

Tel FR : +33 (0) 624 393 424
Tel TH: +66 (0) 806 435 541
Mail : [email protected]

Par Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement locatif, et proposant également des produits de villégiature, avec des agences à Pattaya, Phuket, Hua Hin et Bangkok.