Catégories
Immobilier

Investir en Thaïlande : conférences d’information avec Maître Top

Investir en Thaïlande : Thai Property Group, spécialiste francophone de l’immobilier en Thaïlande, en partenariat avec le cabinet d’avocat TROCA STA

Thai Property Group

Thai Property Group, spécialiste francophone de l’immobilier en Thaïlande travaille en partenariat avec le cabinet d’avocat TROCA STA qui peut les cas échéant épauler ses clients dans leur projet d’acquisition en Thaïlande.

Vous pourrez également retrouver Maître Top, en France, en décembre, puisqu’elle interviendra sur la partie juridique et fiscale lors des conférences de Thai Property Group, dernière série de conférences de l’année après celles du printemps et de l’automne.

Appartements à Phuket en front de mer

Lionel Barbier, directeur de Thai Property Group y présentera les dernières opportunités d’investissement de l’agence, dont de superbes appartements à Phuket, Kamala, en front de mer, à 60 mètres de la plage.

Investir en Thaïlande : Inscription conférences immobilier Thailande
Inscription conférences immobilier Thailande

Une phrase pour présenter votre cabinet….

Notre cabinet d’avocat d’affaires TROCA STA se constitue d’avocats franco-thaïs, qui ont une vingtaine d’années d’expérience en Thaïlande, mais également en Asie, spécialisés en droit des affaires, droit des contrats et droit immobilier.

Quel est le rôle d’un cabinet d’avocat dans la transaction  immobilière en Thaïlande ?

Dans le cadre d’une transaction internationale, le cabinet va intervenir dès le début des affaires, c’est à dire va solliciter les actes auprès du propriétaire, va vérifier que cette personne qui envisage de céder ce bien est réellement propriétaire du bien.

A quelles étapes d’un projet immobilier peut intervenir un avocat ?

Il est recommandé, même si ce n’est pas obligatoire, que l’avocat intervienne le plus tôt possible dans la procédure, dans le but surtout d’encadrer cette procédure.

Bien que dans le droit thaïlandais, l’acquisition à la propriété soit légiféré, il peut y avoir des incidents et l’intervention d’un cabinet d’avocat donne un crédit à l’acquéreur et permettra de le suppléer en cas de problème.

Quelle durée prévoir pour la finalisation d’un projet immobilier franco-thaïlandais ?

Cela dépend des projets. Certains vont se faire en 2 mois, d’autre en 4 mois, tout dépendra du type d’investissement, du prix de l’investissement et de la volonté des parties.

Quelle est la fiabilité du droit de la propriété Thaïlandais ?

En Thaïlande le droit de la propriété est légiféré. Il est réglementé par le Land Code, qu’on appelle le code du cadastre, le code civil, le code commercial et également par le ministère de l’intérieur.

Ce sont des droits qui sont incontestables, c’est à dire que le gouvernement ne peut pas remettre en cause du jour au lendemain.

Ce sont des droits qui sont cessibles (vous êtes propriétaire d’un bien, vous pouvez le céder) et ce sont des droits qui sont enregistrés.

Pour une transaction immobilière en Thaïlande, quels sont les frais juridiques et les frais d’enregistrements ?

Il faut compter environ 6%, répartis entre 4 taxes différentes et qui sont partagés pour moitié, 50% pour le vendeur et 50% pour l’acquéreur.

L’achat d’un crédit immobilier est-il plus intéressant en France ou en Thaïlande ?

Un étranger ne peut pas faire de crédit en Thaïlande donc automatiquement il doit faire son crédit en France.

Est-ce  qu’il y a une fiscalité des revenus locatifs en Thaïlande ?

Il y a une fiscalité, qui est de 12,5% du revenu annuel. C’est ce que les textes prévoient, mais la pratique est toute autre, les gestionnaires ne déclarent pas ce loyer donc automatiquement, il n’y a pas de taxe…

Investir en Thaïlande

Comment se passe la succession pour un bien acquis en Thaïlande ?

En Thaïlande, lorsque vous décédez, le bien est considéré sans propriétaire. Ce que l’on recommande, qui n’est pas obligatoire, c’est de faire un testament, qui va accélérer la dévolution successorale au profit des héritiers.

Si un problème devait intervenir qui est mon interlocuteur juridique en Thaïlande ?

Le cabinet d’avocat TROCA STA, qui est situé à Bangkok, Pattaya et Phuket.

Thai Property Group

Par Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement locatif, et proposant également des produits de villégiature, avec des agences à Pattaya, Phuket, Hua Hin et Bangkok.

2 réponses sur « Investir en Thaïlande : conférences d’information avec Maître Top »

Espérons que maitre Top n’oubliera pas de dire lors de ses conférences qu’il n’est pas possible de posséder un terrain en Thaïlande. Ce qui change beaucoup de choses pour un « investissement ».

Et comme TOUS les vendeurs de biens immobiliers en Thaïlande ils vous répondrons que non, qu’avec une société à votre nom ce sera facile à règler, vous aurez beau leur répondre que vous ne pourrez posséder que 49% des parts, ils vous trouveront une autre mauvaise réponse, sans quoi bien sûr ils ne vendraient plus rien, si des condos bien sûr, dans des immeubles où le cota de non Thaïs n’est pas dépassé. Bien qu’à tenir ce discours je me soit fait traiter d’ignorant et d’esprit négatif.

Laisser un commentaire