Catégories
Immobilier

Conférences sur l’investissement immobilier en Thaïlande

L’agence immobilière Thai Property Group, propose une série de cinq conférences en France sur les opportunités d’investissement en Thaïlande.

Thai Property Group

Lionel Barbier, directeur de Thai Property Group, animera en septembre et en octobre une série de 5 conférences en France sur les opportunités d’investissement immobilier à Pattaya,  Phuket, Hua  Hin et Bangkok.

Il se rendra à Avignon, Paris, Thonon-les-bains et Toulouse (2 conférences) pour présenter le contexte économique, immobilier et fiscal de la Thaïlande aux personnes désireuses de diversifier leur patrimoine.

INSCRIVEZ -VOUS A LA CONFÉRENCE LA PLUS PRÈS DE CHEZ VOUS

Thaïlande : des indices macro économiques structurellement au beau fixe

Si on ne peut nier le fait que la Thaïlande est marquée par une vie politique assez tumultueuse, où périodes de démocratie et de dictatures militaires alternent et ce depuis près d’un siècle, il faut bien garder en tête que quelque soit le pouvoir en place, la Thaïlande demeure toujours un pays « pro business », avec un modèle économique finalement assez inspiré des États-Unis : un libéralisme protectionniste.

On se souviendra que l’un des premiers messages de Prayut Chan-o-cha, leader de la junte militaire qui a pris le pouvoir en mai 2014 a été adressé aux investisseurs étrangers, les assurant de la protection de leurs intérêts économiques.

Au final, si l’on regarde les statistiques macro-économiques de la Thaïlande sur les 15 dernières années (source FMI), la Thaïlande se porte bien, avec un croissance moyenne de 3.9% (contre 1.3% en France), un chômage proche de zéro, une dette publique maîtrisée (47% du PIB en 2014 contre 95% en France), et une inflation sous contrôle (2.5% en moyenne sur 15 ans), bien inférieure à l’inflation d’autres pays en développement comme le Brésil (6.5 %), l’Afrique de Sud (5.9%) ou son voisin vietnamien (8.3 %)…

La Thaïlande en tête de nombreux classements s’intéressant à la qualité de vie

expatexplorer2014Si l’on ajoute à cela les atouts naturels plus connus de la Thaïlande (soleil toute l’année, paysages paradisiaques, sympathie, sens de l’accueil, et valeurs de respect des Thaïlandais…) on comprend pourquoi la Thaïlande arrive régulièrement en tête de nombreux classements internationaux s’intéressant à la qualité de vie.

Elle se classe par exemple 2ème du palmarès 2015 des meilleures destinations retraites réalisé par le site retraite-etranger.fr, et 7ème du classement de référence « HSBC Expat explorer » sur les destinations privilégiées des expatriés actifs.

Immobilier : excellent rapport qualité / prix

Si il n’existe pas de sources statistiques officielles (comme celles des notaires en France) sur les prix de l’immobilier en Thaïlande  et que généraliser sur les prix de l’immobilier est toujours très difficile, on retiendra que la Thaïlande propose une offre immobilière neuve et récente de très bon standing (résidences de qualité, au standards occidentaux, avec piscines, salles de sport, services…) et que les prix de l’immobilier en Thaïlande demeurent très attractifs.

Par exemple, dans la station balnéaire de Pattaya, les prix pour des appartements neufs dans des résidences luxueuses  proches des plages et du centre démarrent à 1 500 €/m2 environ.

Une fiscalité avantageuse

Enfin, le contexte fiscal en Thaïlande est aussi favorable: pas de taxe d’habitation, pas de taxe foncière (pour les biens non loués), pas de droits de succession (en dessous de 100 millions de bahts soit environ 2 500 0000 €…), pas de double imposition des revenus locatifs, pas de taxe sur la plus value (mais une taxe calculée sur la valeur de revente).

POUR EN SAVOIR PLUS

Calendrier-conférences-inscription

INSCRIVEZ -VOUS A LA CONFERENCE LA PLUS PRES DE CHEZ VOUS

ou, si vous n’êtes pas en mesure de vous y rendre

DEMANDEZ NOTRE GUIDE DE L’INVESTISSEMENT

Note : cet article a été publié par notre partenaire Thai Property Group et ne reflète pas nécessairement la position ou les opinions de thailandefr.

Thai Property Group

Par Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement locatif, et proposant également des produits de villégiature, avec des agences à Pattaya, Phuket, Hua Hin et Bangkok.

Laisser un commentaire