Catégories
Immobilier

50% de réduction sur un condo à Bangkok ?

Les promoteurs immobiliers thaïlandais sont-ils en train de perdre leur sang froid ? On pourrait le croire en voyant cette offre incroyable : plusieurs d’entre eux sont prêts à proposer une réduction de moitié sur le prix de certains produits pour boucler les ventes de quatre programmes situés à Bangkok.

Thai Property Group

Bangkok – Les promoteurs immobiliers thaïlandais sont-ils en train de perdre leur sang froid ? On pourrait le croire en voyant cette offre incroyable : plusieurs d’entre eux sont prêts à proposer une réduction de moitié sur le prix de certains produits pour boucler les ventes de quatre programmes situés à Bangkok.

Il s’agit de propriétés qui sont déjà vendues à plus de 80% et que les promoteurs cherchent à conclure en mettant en avant des offres exceptionnelles par l’intermédiaire du courtier, Harrison. Trop beau pour être vrai ? Hélas oui en grande partie, car cette réduction de 50% est en fait celle du prix de vente de départ  d’une vente aux enchères. Cette pratique est normalement peu répandue en Thaïlande, mais beaucoup plus commune en Australie par exemple, ou la plupart des ventes sont des « auctions ».

50% de réduction sur un condo à Bangkok ? Trop beau pour être vrai

Les appartements en question seront proposés au cours d’ une vente aux enchères les 28 et 29 mars prochain, qui doit avoir lieu sur place dans chacun des projets concernés à Bangkok. Les quatre projets sont le Terrace Grand Saint-Louis (Sathorn, BTS Surasak), qui a un total de 245 unités; le @CitySukhumvit101, avec 799 unités; le Waterford Sukhumvit 50, avec 738 unités, et le Master Centrium Asoke, le plus petit des projets avec 79 unités. Il s’agit donc de projet construits dans des zones dignes d’intérêt (Sathorn et Sukhumvit, soit les deux quartiers les plus chers de Bangkok), et souvent à proximité du BTS (métro aérien). On n’essaye donc pas de vous fourguer des lots au rabais dans une banlieue reculée.

La vente aux enchères commencera avec un prix de départ de 50% de réduction sur le prix demandé normalement, et sera ouverte pendant deux heures. Le prix de départ pour les unités les moins chères pourra donc commencer à 850000 baht (19000 euros), mais ne rêvez pas, le prix d’arrivée ne pourra pas être aussi bas. Cette opération de promotion, destinée surtout à faire de la publicité pour les projets en question, démontre toutefois une tendance depuis le début de la crise en Thaïlande : les promoteurs ont du mal a écouler leur stocks de petites unités a Bangkok, à cause de l’attentisme des acheteurs.

Selon le REIC (Real Estate information center), un stock de 82.387 unités sont restées invendues au cours de de l’année dernière et 30000 à 40000 unités supplémentaires seront achevées cette année. Sur les 82.387 invendues de Bangkok au cours l’an dernier, 62.325 étaient des maisons ou des petits immeubles et les 20.062 restants sont des unités faisant partie de condominium.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire