Les autorités thaïlandaises continuent les inspections de constructions illégales présumées à Koh Samui, enquêtant sur une villa de luxe surgie au cœur d’une montagne, érigée sur un versant abrupt dans une zone rouge où toute construction est prohibée.
Le 22 août, des responsables du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement, des autorités locales de Koh Samui et de Surat Thani, ainsi que des responsables de la 4e région de l’armée, de la région 4 de l’ISOC et de la police de Bo Phut, ont inspecté une villa de luxe située dans la région montagneuse de Chaweng Noi, dans le sous-district de Bo Phut.
Le projet immobilier haut de gamme prévoit la construction de sept villas sur un terrain accidenté. À l’arrivée sur le site, il n’y avait ni chef de projet, ni gardien, ni entrepreneur en bâtiment présent.
Les premières inspections des pentes, selon l’annonce du ministère des Richesses naturelles et de l’Environnement, ont révélé que 5 bâtiments sur 7 se trouvent sur des zones en pente. Un bâtiment se trouve sur une pente de plus de 50 %, ce qui est une zone de non-construction, et 4 bâtiments sont sur des pentes de 35 à 50 %, où la construction est limitée à 6 mètres de hauteur conformément à la loi.
Le colonel Dusit Ketsornkaew, à la tête de l’équipe d’enquête sur l’empiètement des terres de l’État dans la région 4 de l’ISOC, a indiqué que pendant qu’ils surveillaient la situation, des ouvriers étaient régulièrement amenés sur le chantier. Toutefois, le jour de l’inspection, l’absence d’ouvriers et de responsables du projet a empêché toute vérification.
Cela indique que certains responsables gouvernementaux pourraient renseigner ces groupes d’investisseurs, qu’ils identifient depuis longtemps comme étant des investisseurs chinois.
Il a ajouté que le projet comporte des bâtiments de 3 à 4 étages, ce qui semble être illégal. Ils demanderont à la municipalité de Koh Samui d’enquêter sur la manière dont les permis de construire ont été délivrés, en particulier pour la villa dans la zone rouge où la construction est interdite.
Auparavant, le 8 août, cette équipe d’inspection, ainsi que la police de la Division des ressources naturelles et de la répression de la criminalité environnementale, des ingénieurs civils du Bureau provincial des travaux publics et de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire de Surat Thani, et de la municipalité de la ville de Koh Samui, ont supervisé la démolition de deux bâtiments sur un terrain escarpé dans la montagne Chaweng Noi, sous-district de Bo Phut, Surat Thani, qui a violé la loi sur le contrôle de la construction.
La démolition a pris des semaines en raison de l’impossibilité d’amener de grosses machines sur le site. Selon la loi sur le contrôle de la construction, Département de l’administration locale, Ministère de l’intérieur, ceux qui enfreignent la loi s’exposent aux sanctions suivantes :
- Construction ou modification sans autorisation ou s’écartant des plans approuvés : emprisonnement jusqu’à 3 mois ou amende jusqu’à 60 000 bahts, ou les deux, plus une amende journalière jusqu’à 10 000 bahts jusqu’à la conformité.
- Violation des ordres de démolition sans appel en cours : emprisonnement jusqu’à 6 mois ou amende jusqu’à 100 000 bahts, ou les deux, plus une amende journalière jusqu’à 30 000 bahts jusqu’à ce qu’ils se conforment à la loi.
- Violation des ordres officiels locaux d’arrêter la construction ou la modification non autorisée, et violation des ordonnances interdisant l’utilisation ou l’entrée de toute partie du bâtiment : emprisonnement jusqu’à 6 mois ou une amende jusqu’à 100 000 bahts, ou les deux, plus une amende journalière jusqu’à 30 000 bahts jusqu’à ce qu’il se conforme.
Source : Khaosod
1 comment
Sur la photo 😥je ne vois aucune trace de destruction de maisons 👀👀
Si vous n’apportez aucune preuve de votre titre ?.
Comment croire à l’action du gouvernement thaïlandais concernant la destruction de ces villas illicites ??,