En ce début d’année, les personnes souhaitant investir dans l’immobilier en Thaïlande sont encore hésitantes en raison de la situation économique.

Quelles sont les solutions disponibles pour placer son capital dans cette période particulièrement incertaine “d’entre-deux”, entre la crise sanitaire et les perspectives de rétablissement apportées par l’arrivée des vaccins?

La Thaïlande : un pays exemplaire dans sa gestion de la situation

Dans le contexte actuel, il est préférable d’investir dans un pays qui a su démontrer sa capacité à gérer la situation et qui dispose de véritables atouts pour se montrer compétitif dans l’après-crise. 

Dans sa gestion, la Thaïlande s’est  montrée exemplaire grâce à son système de santé et ses mesures sanitaires qui ont réussi en 2020 à contenir la propagation du virus de manière plus efficace que la plupart des pays occidentaux. 

Ainsi, la Thaïlande a su se démarquer comme destination qualitative et sanitairement responsable, ce qui sera un atout certain dans le contexte d’après-crise.

Le sens du service du Pays du Sourire, ainsi que l’efficacité de son système de santé seront très appréciés et rassurants pour les touristes dans les deux prochaines années.

L’attractivité touristique structurelle de Phuket

Investir à Phuket - La Thaïlande dispose de véritables atouts pour se montrer compétitif dans le contexte de reprise de l’après-crise.

Phuket accueillait plus de 9 millions de touristes internationaux en 2019 : malgré la diminution évidente des visiteurs en 2020, sa beauté naturelle et son attractivité mondiale ne sont pas remises en cause.

Malgré la diminution évidente des visiteurs en 2020, la beauté naturelle de Phuket et son attractivité mondiale ne sont pas remises en cause, et son statut de première station balnéaire du Royaume permettra à la perle d’Andaman d’être parmi les destinations privilégiées de Thaïlande pour ré-accueillir les touristes.

A Phuket, le secteur du tourisme est historiquement développé, et les acteurs les plus expérimentés réussissent à tenir bon face à la crise, en se préparant au retour du tourisme espéré pour fin 2021-2022. 

Certains promoteurs immobiliers ont réussi à garder un niveau de ventes satisfaisant grâce à leur réputation et à leurs connexions sur les marchés asiatiques et notamment chinois, ces derniers ayant su affirmer leur position de plus en plus importante sur la scène internationale.

Investir à Phuket sur la perle d’Andaman avec des acteurs solides

Investir dans l’immobilier à Phuket avec un acteur d’envergure est ainsi une piste à considérer pour les investisseurs. Les promoteurs qui démontrent leur solidité financière et un bon niveau d’activité gardent la confiance des investisseurs et sont ainsi mieux préparés à rebondir. 

On peut citer comme exemple Utopia Corporation, qui au cœur de la crise sanitaire en août 2020, a entamé les démarches d’introduction en bourse et a maintenant conclu un partenariat avec Lamborghini pour la construction d’un hôtel prévu pour ouverture en 2023.

Pour des informations détaillées sur les offres d’investissement à Phuket, n’hésitez pas à contacter Thaï Property Group.

6 replies on “Investir en Thaïlande et à Phuket, est-ce possible ?”

  1. Je ne suis pas d’accord avec vous jene crois pas que la Thaïlande à bien gère la civid 19 . Pour entrer dans le pays trop de contraintes administratives c est le parcour du combattant en plus quarantaine de 14 jours confiné dans une chambre sans bouger. On comprend que les thaï veulent se protéger du Covid 19 mais la c est trop c est ceinture et bretelles d un côté et de l autre côté on laisse entrer les birmans avec une frontière poreuses.
    J ai 2 biens à Phuket villa et apartement je voulais peut être réinvestir voyant cela je ne le ferais pas.
    Cordialement Richard

    1. 2 biens a Phuket ne sont pas signe d investissement. par contre c est vrai que les contraintes administratives empechent plusieurs personnes d investir dans le pays..le nouveau visa d entree dans le pays est un parfait exemple..on it que seulement 342 personnes ont pu entrer dans le pays au mois de novembre 2020.

  2. L’investissement locatif en Thaïlande a vécu. La Covid l’a tuée !
    Demandez aux investisseurs à qui on promettait des rentabilités de 6 à 10%, ce qu’ils en pensent aujourd’hui.

    1. pour une fois n ai pas coutume , cher Jean pierre comme vous dites promettre ne veux pas dire tenu il y en un qui m en parler l année passe de ces fameux placements on gagne tous les coups , rouler jeunesse et penser a vous munir d une forte ceinture a pantalon quel on voit le pauvre mobilier des dites agences réflexion s impose

  3. il est toujours possible d’investir son argent le tout est de le retrouver,il y a travers le monde tant de construction qui ne trouveront pas preneur et qui ont ete faites au detriments de notre nature qui nous le rends, le Covid étant le résultat du massacre de ces zones si vous avez de l argents acheter de l or en petite quantité facilement négociable qu un gros building cher en entretien

  4. Phuket beauté naturelle? Oui, il y a 35 ans lors de mon premier séjour.
    Actuellement ce n’est plus le cas. Soit vous n’avez pas beaucoup voyagé ou alors votre vision est tronquée.
    Il est faut être un âne (le qualificatif est faible) pour investir dans l’immobilier en Thaïlande. Etes-vous un âne?

Comments are closed.