Alors que l’année 2020 se termine, les experts se penchent sur les prévisions de reprise économiques de 2021 pour l’Asie et la Thaïlande.

Le dernier rapport de la Banque asiatique de développement (BAD) prévoit une croissance économique de 4% en Thaïlande pour l’année prochaine, tandis que l’Asie du Sud-Est devrait enregistrer une croissance moyenne de 5,2% en 2021.

Dans cet article, nous vous proposons quelques solutions pour investir en immobilier dans le courant de l’année 2021.

Investir à Phuket durant la reprise du tourisme en 2021-2022

La TAT (Tourism Authority of Thailand) s’attend à une première reprise du tourisme en Thaïlande pour l’été 2021, puis en 2022 : “ à des revenus d’au moins 80% du niveau d’avant la crise”.

Bien qu’inévitablement touchée par la crise de 2020, Phuket – grâce à sa position de première station balnéaire du Royaume – profite de plusieurs mesures gouvernementales visant à relancer le tourisme.

Elle est notamment l’une des régions qui accueillent les touristes détenteurs du nouveau visa STV (visa touristique longue durée). Celui-ci est désormais accessible à toutes les nationalités, comme annoncé officiellement le 9 décembre 2020.

De plus, alors que les acteurs dans l’immobilier locatif à Phuket proposent actuellement d’importantes remises pour garder des niveaux de vente satisfaisants, les investisseurs ont l’opportunité de faire de très bonnes affaires, puis profiter de leurs rendements dans le contexte de rétablissement en 2021-2022.

C’est grâce à cette opportunité que les promoteurs d’envergure les plus concurrentiels réussissent à garder la confiance des investisseurs et se préparent à rebondir, car l’île de Phuket a de bonnes chances d’être dans les premières à ré-accueillir les visiteurs.

Investir dans l’immobilier haut de gamme avec un plan d’ouverture en 2022

La plupart des études s’accordent à dire que le tourisme aura retrouvé des niveaux satisfaisants en 2022, en Thaïlande et dans les autres pays touristiques d’Asie comme les Philippines.

C’est pourquoi il est intéressant d’investir dans des résidences hôtelières prévues pour livraison en 2022. Celles-ci étant encore en construction, elles ne sont pas autant touchées par la chute du tourisme que les hôtels en opération : dans deux ans, il est raisonnable de penser que les taux d’occupation seront rétablis, l’ouverture coïncidant avec l’année de reprise prévue.

Dans ce contexte d’après crise sanitaire, les hôtels les plus haut de gamme seront une destination de choix pour des visiteurs sensibilisés à l’importance de l’espace, du confort et des services. 

Palawan, “la plus belle île au monde” selon le magazine touristique “Travel & Leisure”.
Palawan, “la plus belle île au monde” selon le magazine touristique “Travel & Leisure”.

C’est pourquoi les hôtels de luxe en construction sont une bonne piste d’investissement, notamment dans d’autres régions d’Asie, comme dans l’immobilier aux Philippines à Palawan.

Moins fréquentée que les îles de Thaïlande, Palawan a été reconnue en juillet 2020 comme “la plus belle île au monde” par le magazine touristique “Travel & Leisure”.

On y trouve des resorts de luxe adaptés à un tourisme responsable et prudent, éloignés de la foule dans des zones naturelles préservées.

Thaï Property Group propose des solutions d’investissement adaptées à Phuket et aux Philippines. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations.

Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement locatif, et proposant également des produits de villégiature, avec des agences à Pattaya, Phuket, Hua Hin...

2 replies on “Investir en 2021 dans l’immobilier en Thaïlande et en Asie”

  1. Encore faudrait-il que le Gouvernement thaï pense à devaluer le bath qui est anormalement haut.

  2. En fait baisse de croissance plus augmentation de croissance de 4% cela fait 0

Comments are closed.