Catégories
Immobilier

Immobilier Bangkok: les prix des condos en baisse au deuxième trimestre

L’indice des prix des condominiums dans le grand Bangkok a enregistré une deuxième baisse consécutive au deuxième trimestre.

L’indice des prix des condos dans le grand Bangkok (greater Bangkok, qui comprend les municipalités adjacentes comme Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan et Samut Sakhon etc…) a baissé au deuxième trimestre.

Une baisse qui intervient alors que les promoteurs sont en concurrence pour offrir des rabais sur les unités déjà terminées et invendues, indique le Centre d’information sur l’immobilier (REIC).

Les promoteurs ont offert des réduction des prix allant jusqu’à 36% pour écouler leurs stocks, en particulier sur les unités achevées et prêtes à être transférées, selon Vichai Viratkapan, directeur général par intérim du REIC.

Sur les maisons de ville les réductions ont atteint jusqu’à 32%, tandis que la remise maximale pour les maisons individuelles était de 12% toujours selon M. Vichai.

L’indice des prix des condominiums dans le grand Bangkok a enregistré une deuxième baisse consécutive au deuxième trimestre

“Si les réductions déclenchent des guerres de prix, l’impact pourrait s’étendre au marché de la maison de seconde main, qui devra baisser pour concurrencer la nouvelle offre”, a-t-il ajouté.

Le REIC a déclaré que l’indice des prix des condos dans le Grand Bangkok était tombé à 153,2 au deuxième trimestre de 153,4 au premier trimestre, bien qu’il ait gagné 1,8% sur 12 mois.

Cependant, les emplacements à proximité des nouvelles lignes de transport en commun, y compris les lignes jaune et orange, ont enregistré une augmentation des prix.

Une baisse importante des transactions

La crise du Covid-19 en Thaïlande a provoqué une baisse importante des transactions et de la valeur de l’immobilier à Bangkok.

Selon une estimation de la Krungthai Bank, la valeur du marché résidentiel à Bangkok et dans les provinces environnantes a baissé de 150 milliards de bahts (environ 4 milliards d’euros) depuis le début de la crise.

Selon Phacharaphot Nuntramas, directeur du centre de recherche de la banque Krungthai, la valeur du marché immobilier à Bangkok et dans les provinces voisines a chuté de 27%, passant de 570 milliards de bahts à 420 milliards de bahts.

Lire aussi Immobilier – Thaïlande : Bangkok décroche avec le Covid-19 – Immobilier – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.