Catégories
Immobilier

Coup de frein sur l’immobilier à Bangkok

L’offre de condominium à Bangkok à enregistré une forte baisse, de près de 80%, au deuxième trimestre 2020.

Le nombre de nouveaux projets de condominiums (immeubles en copropriété) mis en chantier à Bangkok au deuxième trimestre 2020 a chuté de 80%, selon une enquête de Colliers International en Thaïlande.

Seuls cinq nouveaux projets ont été lancés dans la région de Bangkok, représentant 1 206 unités de condos d’une valeur de 2,6 milliards de bahts (environ 74 millions d’euros), soit 79,5% de moins que les 4 674 unités du trimestre précédent.

L’agence immobilière Colliers estime que l’offre totale de nouveaux condos en 2020 ne dépasserait pas 25 000 unités, ce qui pourrait être le chiffre le plus bas des 10 dernières années..

L’offre nette de copropriétés à Bangkok au cours des six premiers mois de 2020 n’était que de 7 086, soit 61,9% de moins que les 11 499 unités de la même période l’an dernier.

L’enquête a également révélé que la valeur des investissements sur le marché des copropriétés au deuxième trimestre avait également chuté de 13,62 milliards de bahts sur un an.

Colliers International a déclaré que la raison de cette tendance est que les grands promoteurs réduisent la construction de nouveaux condominiums, pour se tourner vers des projets pavillonnaires dans les zones rurales, en particulier dans le couloir économique de l’Est.

«De nombreuses entreprises ont également révélé qu’elles n’introduiront pas de nouveaux projets cette année afin de pouvoir vendre des unités invendues dans des projets de condos terminés», a déclaré la société.

Le ralentissement du secteur immobilier est l’un des nombreux défis à venir pour l’économie thaïlandaise en 2020.

Lire aussi 100 000 condos invendus à Bangkok – Immobilier – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

100 000 condos invendus à Bangkok

Les investisseurs étrangers, en particulier chinois, qui représentent en temps normal près de 20% des ventes immobilières en Thaïlande, ont déserté le marché.

Les investisseurs chinois qui fournissaient auparavant l’essentiel des acheteurs étrangers sont aux abonnés absents en raison des restrictions de voyage imposées par la crise du coronavirus et des incertitudes économiques que provoquent l’épidémie de Covid-19 en Chine.

Le stock de logements invendus atteint des niveaux alarmant en Thaïlande : il représentait en 2019 plus de 450.000 unités pour une valeur cumulée de 41 milliards de dollars.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.