Forums Thaïlande

Stage en Thaïlande : quel visa choisir ?  

bangkoknews
Active Member

En théorie vous avez la possibilité de partir avec un visa ED (étudiant) que vous pouvez obtenir en France avec une convention de stage et une lettre de l'entreprise qui vous accueille.

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais).

visa_passport

Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

Le Visa Non Immigrant ED est destiné aux personnes effectuant un stage non rémunéré

L’étudiant de l’établissement scolaire reconnu par le Ministère de l’Education nationale Français souhaite faire un stage non rémunéré dans une entreprise/ une organisation en Thaïlande. Le stage ne doit pas être rémunéré. Dans le cas contraire, le demandeur doit solliciter le visa B « affaires ».

L’organisation d’accueil doit être registrée auprès des autorités thaïlandaises.

En pratique, le visa ED est devenu très compliqué pour les entreprises à obtenir, voire immpossible : seules les universités et les écoles privées enseignant le thaï peuvent l'obtenir.

Il faudra donc la plupart du temps se contenter de venir avec un visa de touriste

RépondreQuote
Posté : 14/09/2016 4:42
New Member

Bonjour,

Je suis en Thaïlande pour 4 mois et j'ai aussi rencontré cette difficulté.

Je suis d'abord arrivée avec un tampon de 30 jours qui est délivré à l'aéroport en arrivant en Thaïlande. 

Avant la fin des 30 jours sur le territoire, je suis allée à Vientiane, la capitale du Laos, pour effectuer un visa de deux mois (qui peut être étendu de 30 jours supplémentaires en allant à l'ambassade de France en Thaïlande). 

Il faut donc ensuite aller à l'ambassade de Thaïlande au Laos à Vientiane, entre 8h30 et 10h30 le matin, pour déposer:

- son dossier (à remplir sur place)

- 2 photos d'identités

- son passeport 

- 1000 baht

A savoir: des personnes sont devant l'ambassade et vous propose de remplir à votre place ainsi que de faire les photos d'identités, je l'ai fait et cela à très bien marché, n'oubliez pas de vérifier que les informations sont correctes. Cependant ils proposent d'aller déposer à votre place les documents pour 2000 baht, c'est clairement de l'arnaque. 

Vous pouvez donc récupérer votre passeport le lendemain, à partir de 13h, avec un reçu que l'ambassade vous aura donné la veille ( à ne surtout pas perdre !!! )

J'espère que ce poste a pu vous aider, si vous avez des questions n'hésitez pas !

RépondreQuote
Posté : 20/10/2016 6:48
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription