La Thaïlande est-elle toujours un pays où il fait bon s’expatrier ? Sans aucun doute, mais son principal attrait réside désormais dans son faible coût de la vie.

Le royaume s’est classé quatrième seulement parmi les sept nations de l’ASEAN qui ont été évaluées par l’enquête Expat Insider d’InterNations, après Singapour, le Vietnam et la Malaisie.

Mondialement, la Thaïlande est classée 18ème, derrière Singapour (5ème), le Vietnam (14ème) et la Malaisie (17ème).

Bahreïn a terminé premier du classement mondial pour la deuxième année consécutive, tandis que l’Inde stagne à la dernière place.

Le Panama (13ème), l’Équateur (3ème) et l’Australie (12ème) sont parmi les pays ayant réalisé les gains les plus importants, tandis que la Suède (46ème), la Roumanie (37ème) et Hong Kong (56ème) ont enregistré les plus fortes baisses.

La Thaïlande quatrième au classement mondial du coût de la vie

Un peu distancée au classement mondial pour les résultats généraux, la Thaïlande se positionne cependant très bien au classement mondial en ce qui concerne le coût de la vie

La Thaïlande est classée 4ème mondialement pour le meilleur coût de la vie des expatriés après la Bulgarie (1er), le Mexique (2ème) et le Vietnam (3ème).

Le royaume se classe également à la 6ème place dans l’indice des finances personnelles de l’enquête, qui repose sur la perception des expatriés de leur situation financière et sur la question de savoir si leurs revenus couvrent suffisamment bien les frais de subsistance.

La Thaïlande reste donc une destination populaire chez les expatriés, surtout en raison de son faible coût de la vie : c’est ce qui ressort principalement de la nouvelle enquête Expat Insider 2018.

La Thaïlande est classée 4ème mondialement pour le coût de la vie
La Thaïlande est classée 4ème mondialement pour le coût de la vie

Mondialement, la Thaïlande s’est classée 18ème, derrière Singapour (5ème), le Vietnam (14ème) et la Malaisie (17ème).

La Thaïlande remporte également un score satisfaisant pour l’indice « bonheur personnel » (personnal happiness) avec une 9eme place, mais qui ne suffit pas à compenser les mauvais scores de « qualité de la vie » (30eme) et « safety and security » (45eme).

Les pays de l’ASEAN classés au-dessous de la Thaïlande au classement mondial sont les Philippines (28), l’Indonésie (50) et le Myanmar (53).

InterNations a basé ses conclusions sur les réponses de 18135 expatriés vivant dans 187 pays ayant répondu à une enquête en ligne entre le 15 février et le 7 mars de cette année.

Les répondants ont été invités à classer les pays en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que la qualité de vie, la facilité d’installation, le travail à l’étranger, la vie familiale, les finances personnelles et le coût de la vie.

Bahreïn est arrivé en première place pour la deuxième année consécutive, suivi par Taiwan (2e) et l’Équateur (3e). Le Koweït, l’Arabie Saoudite et l’Inde ont été classés dans les trois derniers.

Source : InterNations

4.7/5 (3 Reviews)

1 commentaire

  1. “La Thaïlande remporte également un score satisfaisant pour l’indice bonheur personnel avec une 9eme place, mais qui ne suffit pas à compenser les mauvais scores de qualité de la vie (30eme) et safety and security (45eme)”… alors là, je suis sur le cul !

Laisser un commentaire