Vous partez vivre à l’étranger (plus de 6 mois) ou vous vivez déjà à l’étranger ? La loi vous oblige à rendre votre carte vitale et vous n’êtes plus pris en charge par la Sécu lors de vos séjours temporaires en France (vous ne résidez plus en France donc vous n’êtes plus couvert).

Vous êtes bien couvert localement mais vous souhaitez conserver la possibilité de vous faire soigner en France lors de vos séjours temporaires, comme vous en avez l’habitude, en étant couvert par la Sécurité sociale française ?

Avec « FrancExpat Santé », la nouvelle offre de la CFE, la sécurité sociale des Français expatriés, vous restez couvert par la Sécurité sociale française pour tous vos soins (maladie – maternité – hospitalisation) réalisés en France, pour vous et vos éventuels bénéficiaires, selon les mêmes règles de remboursement que celles de la Sécu.

La CFE couvre tous vos frais de santé (soins et hospitalisations) en France sur la base des tarifs de remboursement français de la Sécurité sociale.

Par exemple, une consultation à 25 euros d’un médecin généraliste sera remboursée 17,50 euros comme en France.

Tout le monde peut adhérer, sans questionnaire médical, quels que soient le pays de résidence, la situation sur place, l’antériorité de la date d’expatriation et l’âge*.

Qui peut adhérer ?

  • Les Français de plus de 18 ans qui résident à l’étranger
  • Les citoyens européens (EEE + Suisse) résidant hors de leur pays d’origine :
    • en sortie directe du système obligatoire français
    • ou à défaut si vous avez cotisé 5 ans dans le système de protection sociale français
  • Pour FrancExpat Santé Famille : le conjoint, concubin, pacsé et les enfants jusqu’à 20 ans
  • Vous ne devez pas avoir été radié de la CFE pour fraude au préalable.

CFE – FrancExpat Santé

 

Laisser un commentaire