Catégories
Expatriation Immobilier

Première journée de visites d’appartement à Bangkok

Rendez-vous avec Jean-Pierre d’Accomasia, une agence immobilière repérée sur Internet qui propose un assez bon choix sur Bangkok.

Rendez-vous avec Jean-Pierre qui travaille pour une agence immobilière repérée sur Internet qui propose un assez bon choix sur Bangkok.

Nous commençons par visiter plusieurs immeubles dans le début du quartier de Sukhumvit, entre les soi 6 et 12. Première constatation, il a beaucoup de choix, et pour tous les prix à Bangkok. Par contre l’entretien des immeubles laisse souvent à désirer et le problème du bruit est un vrai problème pour ceux qui comme moi, ne veulent pas vivre en permanence avec les fenêtres fermées et l’air conditionné.

Assez rapidement, notre choix se porte sur Natural Park, un appartement de 230 M2 situé dans un complexe d’environ 90 unités avec des immeubles de 15 étages. En fait c’est le seul endroit on nous avons vu un grand jardin et une grande piscine (important pour August). L’appartement lui même comprend 3 chambres et trois salles de bain et un grand balcon terrasse. C’est spacieux et pauvrement meublé, mais les peintures ont été refaites récemment. Le loyer est élevé pour Bangkok (95000 bath par mois, soit 2000 €) mais il comprend certaines prestations comme des gardiens qui surveillent les entrées de l’immeuble 24 heures sur 24, un customer service ouvert tous les jours pour les petits problèmes (évier bouché, panne de four, ampoule à changer etc…) et pour donner un coup de main quand on ramène des achats lourds ou encombrants. Tous les jours une femme de ménage nettoie les escaliers et ramasse les poubelles posées devant la porte.

Olivier Languepin

Par Olivier Languepin

Journaliste basé à Bangkok depuis 2006. Rédacteur en chef de thailande-fr.com.

Laisser un commentaire