Singapour est le pays le plus surmené de la région Asie-Pacifique, selon une étude réalisée par la société d’innovation en matière d’espace de travail, The Instant Group.

Selon cette étude, Singapour a également les plus longues heures de travail par semaine avec 45 heures, suivie de la Chine avec 42 heures.

Singapour a également un congé annuel moyen de sept jours, parmi les plus bas de la région, aux côtés de la Thaïlande, qui en a six, et de la Chine, avec cinq jours.

La culture du surmenage dans la ville du Lion a des conséquences tangibles sur le moral des employés singapouriens : 73% des employés singapouriens s’estiment « pas heureux » et 62% se sentent épuisés, selon l’étude.

Pour lutter contre la culture du surmenage, The Instant Group a suggéré aux entreprises de suivre les étapes suivantes :

  • Éduquer les gestionnaires sur la façon de repérer l’épuisement professionnel et le surmenage ;
  • Créer une culture de débranchement après le travail et le week-end ;
  • Encourager les conversations ouvertes sur l’équilibre travail-vie ; et
  • Offrir des options de travail plus flexibles et agiles

Il a également été constaté qu’à Singapour, 76 % des employés souhaitent une semaine de travail de quatre jours pour réduire le surmenage.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “À Singapour les employés travaillent en moyenne 45 heures par semaine”

  1. Je travaillais jusqu’à 60 h par semaines à mes début,je n’en suis pas mort et en retraite à l’heure actuelle.Non seulement les gens se plaignent de leur sort,mais à mon époque presque tout se faisait à la main et a la force de l’homme.Beaucoup sauf les ouvriers (qui eux ne se plaignent rarement),travaillent sur ordinateur et ce ne sont que les bouts des doigts qui souffrent ha! ha!

Comments are closed.