Catégories
Entreprises

La Thaïlande légalisera Grab Taxi en mars 2020

Les services de taxi de Grab sont largement utilisés en Thaïlande, mais ils sont toujours en attente d’une autorisation officielle.

Le gouvernement thaïlandais devrait légaliser l’application de reservation de taxis et véhicules particuliers Grab, à partir du mois mars 2020.

C’était une des principales promesses électorales du parti Bhumjaithai (avec la légalisation du cannabis), un petit parti de centre droit qui fait partie de la coalition parlementaire qui soutien l’actuel gouvernement.

De nombreux véhicules de particuliers sont actuellement utilisés par les services de Grab, mais le service évolue toujours dans une zone grise en l’attente d’une réglementation.

Pour le moment la légalisation n’est envisagée que pour le service automobile

Pour le moment seul le service de réservation automobile est concerné, mais l’application propose également des trajets en moto-taxi et même en tuk-tuk dans certaines villes de Thaïlande.

Grab Taxi a été fondée à l’origine en Malaisie et a ensuite déménagé son siège social à Singapour. Grab opère désormais dans huit pays d’Asie du Sud-Est, à savoir Singapour, la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines, le Vietnam, la Thaïlande, le Myanmar et le Cambodge.

Des règles et conditions seront également définies pour les véhicules privés qui souhaitent fournir des services de transport via Grab, et des licences seront délivrées aux entreprises exploitant les services Grab.

Le service de moto taxi, également disponible sur l’application Grab, fera l’objet d’une évaluation séparée pour son éventuelle légalisation.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « La Thaïlande légalisera Grab Taxi en mars 2020 »

Taxi Grab, est fiable et sûr en Thaïlande. Tout est contrôlé sur téléphone portable. On voit le départ et le trajet du taxi, ainsi que le no de plaque et le nom du chauffeur. C’est sérieux.

Laisser un commentaire