Catégories
Entreprises Tech

AirAsia parie sur la 3G en Thailande

AirAsia, la plus grand compagnie aérienne à bas prix d’Asie, a signé un accord de joint-venture la semaine dernière avec un groupe d’investisseurs thaïlandais pour établir une entité thailandaise de Tune Talk Co, une entreprise de téléphonie mobile

AirAsia, la plus grande compagnie aérienne à bas prix, a signé un accord de joint-venture la semaine dernière avec un groupe d’investisseurs thaïlandais pour établir une entité thailandaise de Tune Talk Co, son entreprise de téléphonie mobile

Rien ne semble pouvoir arrêter l’entrepreneur malaisien Tony Fernandes, qui a racheté Airasia, (une compagnie publique alors moribonde), en 2001 pour un ringgit, pour en faire la plus grande compagnie aérienne d’Asie par le nombre de passagers transportés.

Tune talk
Après le vol low cost, voici la carte SIM à bas cout,le nouveau pari de Tony Fernandes et AirAsia

A partir de l’année prochaine (date non précisée) Tune Talk proposera des services de téléphonie mobile 3G pour le compte de TOT comme un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO).

Tony Fernandes, le fondateur et PDG d’AirAsia, a déclaré que son entrée sur le marché des services de téléphonie mobile en Thailande avait pour but de créer un nouveau service de communications à faible cout avec « une carte SIM, et un taux uniforme d’appel dans toute la région ».

Nous avons les éléments nécessaires à la réussite  avec un canal de distribution solide, et l’importante clientèle d’AirAsia – pour appuyer notre expansion mobile en Thaïlande

a ajouté de fondateur d’AirAsia

AirAsia prévoit de transporter 33 millions de passagers sur ses vols asiatiques cette année, dont 12 millions sont en provenance ou à destination de Thaïlande. AirAisia compte sur cette base pour lancer son service de téléphone mobile.

Tune Talk a prévu de vendre des cartes SIM dans les avions d’AirAsia.  Les clients pourront échanger des points Talk Tune pour des vols AirAsia gratuitement dans le cadre de la campagne de promotion.

Cette année Tony Fernandes a reçu la légion d’honneur en France pour sa contribution au développement de l’industrie aéronautique française : AirAsia possède en effet la deuxième flotte d’Airbus au monde, après Air France.

Olivier Languepin

Par Olivier Languepin

Journaliste basé à Bangkok depuis 2006. Rédacteur en chef de thailande-fr.com.

Laisser un commentaire